Please assign a menu to the primary menu location under menu

News 24-7

« Dès que ce sera possible, nous lèverons le pass sanitaire »

La ministre de la Culture a évoqué ce jeudi matin sur le plateau de BFMTV la fin du pass sanitaire dans les lieux culturels.

« Dès que ce sera possible, nous lèverons le pass sanitaire », a déclaré Roselyne Bachelot, évoquant ce jeudi matin, sur le plateau de BFMTV, le pass sanitaire dans les lieux culturels. Parmi les pistes évoquées, la ministre de la Culture n’exclut pas une approche territoriale, comme pour le masque dans les écoles.

« On est prudent », a-t-elle cependant précisé, ajoutant: « Et j’observe que dans tous les pays qui ont levé prématurément les précautions, l’épidémie est en train de repartir. »

« Sortez dans les lieux culturels »

La ministre assure par ailleurs que « le monde culturel a plutôt peur qu’on lève le pass sanitaire ». Elle assure qu' »imputer la baisse de fréquentation dans les cinémas aux mesures de précaution est une erreur ». Pour Roselyne Bachelot, « s’il n’y avait pas le pass sanitaire et le port du masque, la peur du public serait encore plus grande ».

Si la fréquentation n’est pas revenue à son niveau d’avant-Covid, c’est que les périodes de confinement ont changé les habitudes culturelles des Français, analyse encore la ministre. « Sortez dans les lieux culturels! » lance-t-elle.

Elle rappelle également les aides du gouvernement, destinées à soutenir le secteur culturel et lui permettre de traverser la crise.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire