News 24-7

des « restes humains » ont été retrouvés sur le site de recherches

Alors que les autorités brésiliennes recherchent le journaliste Dom Phillips et le spécialiste des peuples autochtones, Bruno Pereira, disparus depuis plus de dix jours, le ministre de la Justice indique ce mercredi que des « restes humains » ont été retrouvés. « Ils seront soumis à une expertise. »

Le ministre de la Justice du Brésil, Anderson Torres, a annoncé ce mercredi que des « restes humains » avaient été retrouvés sur le site où sont menées des recherches pour localiser le journaliste britannique Dom Phillips et l’expert Bruno Pereira, disparus depuis plus de dix jours en Amazonie.

« Je viens d’être informé par la police fédérale que des restes humains avaient été retrouvés sur le site où ont eu lieu des excavations. Ils seront soumis à une expertise », a publié le ministre Anderson Torres sur Twitter.

Deux suspects arrêtés

Quelques heures avant cette annonce, un des deux suspects arrêtés avait été amené sur les lieux des recherches par les forces de l’ordre. Le premier suspect a été arrêté dès le 7 juin, Amarildo da Costa de Oliveira, un pêcheur âgé de 41 ans, surnommé « Pelado ».

Des témoins ont dit l’avoir vu passer à vive allure à bord d’un bateau allant dans la même direction que l’embarcation de Dom Phillips et Bruno Pereira, avant leur disparition. Le second suspect, Oseney da Costa de Oliveira, dit « Dos Santos », a été arrêté mardi, « soupçonné de participation à l’affaire », selon la police fédérale.

Le journaliste britannique et l’expert brésilien ont été vus pour la dernière fois le dimanche 5 juin, durant une expédition dans la zone de la Vallée de Javari. Cette région proche de la frontière avec le Pérou et la Colombie est réputée très dangereuse, s’y déploient de multiples trafics de drogue, de pêche ou d’orpaillage illégal.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 241

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!