
A la retraite, Gérard et Sylvie Renoncé vivent au camping à Craon (Mayenne) depuis fin octobre 2022, parce que leur maison n’est toujours pas construite. Ils expliquent leur infortune le 10 mars 2023.
Originaires d’Eure-et-Loir, Gérard et Sylvie Renoncé sont mayennais d’adoption depuis une quarantaine d’années.
« Ma belle-mère avait repris le café-restaurant à Saint-Michel-de-la-Roë, on venait la voir. Pour finir, on a habité au village à partir de 1981. »
À la retraite, Gérard, l’ex-agent territorial au service technique, et Sylvie, ancienne aide-soignante en Ehpad, ont vendu leur maison en 2021.
« Nous avons cherché à acheter une maison à Craon, mais rien ne nous a convenu. Il n’y avait pas de plain-pied ».
Hébergé chez une amie à Cossé-le-Vivien (Mayenne), le couple choisit finalement de faire construire sa troisième maison.
À lire aussi
- A Château-Gontier, ces lycéens préparent un escape game avec des Irlandais
En février 2021, ils font appel à un pavillonneur de la région. L’affaire se gâte ensuite.
Dans l’attente
« Nous devrions être dedans depuis mi-décembre. Il y a des anomalies dans le suivi du chantier », peste le couple. Au lieu de cela, Gérard et Sylvie Renoncé séjournent au camping du Mûrier à Craon.
Contre la mauvaise fortune, Gérard et Sylvie tentent de relativiser. « Au moins ne sommes-nous pas à la rue ; il y a pire comme situation », s’écrient-ils.
À lire aussi
- Une première manifestation depuis des années à Renazé
Certes, l’attente est « insupportable », néanmoins, les beaux jours aidants, ils trouvent des occupations.
« On se balade à vélo. On va voir les petits-enfants. On va voyager en mai. » Gérard ronge son frein : « Je devrais être à bricoler dans notre nouvelle maison. »
Gérard et Sylvie mesurent la chance d’avoir pu poser les valises au camping. « C’est notre bouée de sauvetage, même s’il n’était pas prévu de payer un loyer en plus de la maison. »