Par Hugo Blin Publié le Le Perche Voir mon actu Suivre
C’est dans des salles presque comme neuves, repeintes, que les élèves pourront suivre les cours dans leur école de musique et de danse à Mamers (Sarthe).
Une rénovation entreprise notamment par les salariés de l’espace Saugonna à l’arrêt à cause de la pandémie.
À lire aussi
Un bon coup de peinture a donc été donné dans les sept salles et le bureau de la directrice au sein de l’école rue des cordiers, là où les cours ont repris en petits groupes pour les enfants mais pas pour les adultes, eux sont toujours en cours à distance…
Obligeant les professeurs et les élèves à beaucoup d’organisation.
Tout le monde a dû s'adapter.
Concert virtuel, projet tribu…
Que ce soit pour un concert virtuel à Noël, plus récemment le projet Tribu qui a regroupé 150 musiciens pour une musique jouée virtuellement tous ensemble ou encore Bubble-One, là encore, un projet virtuel sous forme de flash-mob, l’équipe éducative ne manque pas une occasion pour être créative.
Les inscriptions sont encore ouvertes pendant une quinzaine de jours.
À lire aussi
Des auditions en plein air
Les auditions pour les nouvelles inscriptions avec les beaux jours, « devraient pouvoir avoir lieu en plein air, si les conditions sanitaires le permettent », explique fièrement Valérie Gaschet.
Autre ajustement à cause du Covid, la danse, qui ne peut plus être pratiquée en intérieur alors que c’était jusqu’à maintenant possible ! Ainsi, l’école s’organise avec la remontée des températures pour donner cours en extérieur, une structure a été installée près de la salle de spectacles de Mamers avec un parquet afin que la danse puisse se poursuivre.
Bubble One vous attend
Bref, les élèves, qui sont près de 500 à l’école de musique et de danse du secteur n’ont pas fini de s’organiser avant de retrouver le cours normal des choses comme de nombreuses activités à cause de la Covid. « Dès qu’on a une petite fenêtre pour organiser des choses, on le fait », poursuit Loïc Préville.
Pratique
Il vous reste encore quelques jours pour participer au nouveau projet du service culturel du Maine Saosnois « Bubble One ». Un flashmob virtuel ouvert à tous les danseurs à partir de trois années de pratique, ouvert à tous les habitants du Maine Saosnois. Tous les danseurs qui souhaitent participer doivent apprendre la chorégraphie et envoyer leurs vidéos, avant le 14 mars prochain ! Les instructions, la musique et les tutoriels sont disponibles en contactant le service culturel de la communauté de communes Maine Saosnois auquel il vous faudra envoyer les vidéos.