Formule 1

Des signes encourageants pour Toto Wolff après le Canada

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a vu des signes encourageants le week-end dernier à Montréal après que Lewis Hamilton ait terminé sur la troisième marche du podium et George Russell à la quatrième place.

L’équipe Mercedes a signé un très bon résultat dimanche dernier au Grand Prix du Canada avec un deuxième podium depuis le début de la saison pour Lewis Hamilton et une quatrième place pour George Russell, désormais habitué des top 5. Cependant, bien que satisfait de ce résultat, le patron de l’écurie du constructeur allemand veut rester prudent car il reste encore beaucoup de travail à faire pour devenir un prétendant à la victoire selon lui : « Je pense que nous devons être prudents, parce que nous étions hors du rythme le vendredi et nous étions bons sur le mouillé [le samedi], donc je pense que c’est respectable. » a déclaré Toto Wolff dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix du Canada.

« Je pense que nous étions parfois avec les voitures les plus rapides [le dimanche en course], et dans le deuxième relais, Lewis et George étaient presque à égalité avec les premiers – pas tout à fait, mais sur certains tours oui – donc c’est très encourageant à voir, cependant nous devons être prudents. Il y a tellement de travail que nous devons faire pour être de retour à l’avant et nous n’en sommes pas encore là. »

La prochaine manche du championnat du monde se déroulera à Silverstone dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne sur un circuit où Mercedes a brillé ces dernières années, cependant, Toto Wolff ne s’attend pas à une quatrième victoire consécutive à Silverstone cette année et estime que son équipe doit désormais prendre un peu de recul avant cette dixième manche de la saison pour trouver plus de rythme afin de rattraper le retard sur Ferrari et Red Bull.

« Silverstone a été bon pour nous dans le passé et le circuit est plus fluide que les trois derniers, mais ce n’est pas Barcelone, donc nous allons devoir gérer nos propres attentes et vraiment prendre du recul, regarder les données et trouver des solutions sensées, pas seulement pour Silverstone, mais pour aller de l’avant. »

Interrogé sur ce que l’équipe devait faire pour améliorer son rythme, l’Autrichien a répondu : « Je pense que nous devons juste mettre plus de charge dans la voiture, plus d’appui. Nous devons aussi le faire avec une voiture qui n’est pas aussi basse que prévu. C’est une direction claire, parce que vous pouvez voir que les voitures sont plus hautes, et c’est là que nous devons trouver de la performance. »





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 438

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!