
Des supporters privés de leurs couleurs. Samedi 4 février 2023, le PSG affrontait le Toulouse Football Club (TFC) à Paris. Un match de Ligue 1 classique. Mais sur Twitter, un supporter du TFC s’est offusqué de l’accueil qui lui a été réservé (ainsi qu’à son ami). Tous deux munis d’un billet pour les tribunes parisiennes, la sécurité leur a imposé de retirer leur maillot aux couleurs du TFC devant les portillons du Parc des Princes.
Les maillots visiteurs autorisés uniquement en tribune visiteur
»’Vous n’avez pas honte ? », s’est insurgé ce supporter toulousain sur Twitter, s’adressant au club parisien. « Je continuerai à aller voir des matchs du TFC partout en France, en portant fièrement mes couleurs. (…) Et je serai très content que vous veniez au Stadium [le stade où évolue le club de Toulouse, NDLR] nous rendre visite. Parce que c’est ça, la beauté du foot », a-t-il renchéri.
Mais concrètement quelles sont les règles en vigueur au Parc des princes ? Contacté par actu Paris, la communication du PSG explique : « Le port du maillot du club visiteur est accepté uniquement en tribunes visiteurs. Les maillots dans les autres tribunes sont ceux du PSG ».
Une règle « systématiquement rappelée lors de la communication avant-vente effectuée par le service de billetterie », souligne le PSG. Officiellement, cette interdiction des maillots visiteurs en tribunes parisiennes est appliquée « pour garantir la sécurité de tous les supporters ».