
Un nouveau dentiste au coeur d’un département concerné par les déserts médicaux : c’est possible. Lavardac accueillera bientôt un nouveau cabinet dentaire dans son centre de santé, comme l’a annoncé le maire Ludovic Biasotto lors de sa cérémonie des voeux.
Professionel de santé
Le maire l’a annoncé à la fin de son discours : « La grande nouveauté pour 2023, c’est l’installation d’un cabinet dentaire courant mars… l’arrivée de Fédérico Floriani, spécialisé en parodontologie ».
Durant l’été, le nouveau pôle médical réunira médecine générale, 5 médecins à temps partiel et 2 secrétaires à temps complet, cabinet d’infirmiers, sage-femme et SSIAD.
Deux autres médecins devraient arriver, et des contacts sont en cours avec d’autres professionnels de la santé et du paramédical.
Temps forts
Ludovic Biasotto n’a pas oublié d’insister sur les temps forts de l’année 2023, notamment le début des travaux de la voie verte (2023-2025) : « bientôt, nous pourrons circuler de Feugarolles à Moncrabeau en passant par Vianne, Lavardac et Nérac ».
À lire aussi
- Lot-et-Garonne. Carte : où se soigner en Marmandais
Après la mise en place d’une police pluri-communale, le maire étudie l’implantation de caméras de vidéo-surveillance, un projet qui pourrait se faire aussi en collaboration, « peut-être présenter un projet commun avec Barbaste et Nérac ? ».
Le maire a tenu à remercier Domofrance qui aménage 6 appartements et 1 local commercial sur les allées ainsi que les communes du syndicat intercommunal avec qui il a déposé un permis de construire pour l’extension de la salle des sports.