Par Rédaction Marseille Publié le Actu Marseille Voir mon actu Suivre
En fin d’après-midi, ce jeudi 25 mars 2021, la police a dû intervenir dans le quartier Saint-Victor (7e) ainsi qu’au Vallon des Auffes à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour mettre fin à deux apéros géants. Des centaines de personnes étaient réunies pour boire l’apéritif dehors, sous le soleil.
À lire aussi
200 personnes réunies
La police a dispersé (dans le calme) les personnes réunies dans le 7e arrondissement. Au total, quatre procès-verbaux ont été dressés, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Mais les forces de l’ordre ont dû intervenir dans un autre endroit juste après : au Vallon des Auffes, où se déroulait un autre apéro dehors à plusieurs personnes.
« Faut-il attaquer ou faire un constat de craquage général ? », s’est interrogée la maire du 1er arrondissement de Marseille, Sophie Camard, via son compte Twitter.
Pour rappel, si plusieurs départements de France connaissent de nouvelles mesures restrictives, d’autres sont applicables sur tout le territoire. C’est le cas du couvre-feu évidemment, mais aussi de l’interdiction des rassemblement à plus de six personnes. Les contrevenants s’exposent à des verbalisations, même à Marseille.