Deux beaux podiums pour le Vélo Club Nonantais

Charles Fortin et Margo Dollion ont brillé sur le championnat de Normandie de l'avenir
Charles Fortin et Margo Dollion ont brillé sur le championnat de Normandie de l’Avenir ©DR

Les jeunes du Vélo Club Nonantais (VCN) ont enchaîné en une semaine coupe de Normandie et championnat de Normandie cadets. La coupe de Normandie s’est déroulée à La Ferrière-Bochard (61).

Après plusieurs attaques lors de l’épreuve cadette, la licenciée du VCN, Margo Dollion s’impose en solitaire. En cadets, la course se joue au sprint, le Vélo Club Nonantais loupe le doublé d’un rien car Charles Fortin termine deuxième pour sa première année de cyclisme, Adam Pitel Oriot finit dans le peloton avec une 32e place. Cette course a été marquée aussi par la chute de Paul Michel qui malheureusement se fracture la clavicule. 

Une première partie de saison remarquable

Samedi, Charles Fortin, Arthur Aury et Adam ont participé au championnat de Normandie au Neubourg (27), sur un circuit sans difficultés majeures. Une grande partie de la course, les favoris se sont neutralisés mais un coureur tente sa chance dans le dernier kilomètre et va au bout pour décrocher le titre.

Juste derrière, Charles règle le peloton et décroche la médaille d’argent. « Je suis content de ma place mais déçu en même temps car je frôle encore le titre », déclare le nouveau vice-champion de Normandie qui rate pour la quatrième fois le titre en terminant à chaque fois à la deuxième place. Adam et Arthur terminent dans le peloton en prenant respectivement la 29e et 32e place.

Le lendemain, c’est au tour de Margo Dollion de participer à son championnat de Normandie sur le même circuit. Comme pour les cadets, le public assiste à une course de surveillance et le titre se joue au sprint. La sociétaire du Vélo Club Nonantais décroche une troisième place. « C’est un circuit qui ne me convenait pas trop mais le plus important c’était d’être sur le podium », confie Margo.

A noter également la belle performance du licencié Armand Lamy qui prend une cinquième place au Grand Prix d’Alençon. Certains licenciés vont se reposer après une première partie de saison remarquable. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Réveil Normand dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.