A la une

Deux chiens stars d’Instagram vont traverser Paris pour la journée mondiale des animaux

Deux chiens stars d'Instagram vont marcher à travers Paris lundi 4 octobre 2021.
Deux chiens stars d’Instagram vont marcher à travers Paris lundi 4 octobre 2021. (©DR)

Pour la Journée mondiale des animaux, l’acteur Rayanne Bensatti va s’entourer de deux chiens stars d’Instagram, Malcom the Akita et Mistr Koda. Lundi 4 octobre 2021, ils vont se promener dans Paris afin de militer pour « rendre les villes plus accueillantes pour les animaux de compagnie et leur maître », selon Mars Petcare, l’entreprise organisatrice.

Une marche au départ du Champ de Mars

La multinationale, qui possède notamment les marques WhiskasSheba et Pedigree, se propose de « sensibiliser les décideurs publics à la nécessité d’accorder une meilleure place aux animaux de compagnie dans les villes, à travers un guide pratique ».

Ce guide, qui formule dix propositions, a notamment pour objectif de faire plancher les élus sur la place des animaux dans les villes, « d’étudier la création d’espaces canins adaptés » ou encore d’encourager « l’accueil d’animaux sur les lieux de travail ». Le tout pour répondre aux 79 % de Français voyant « au moins un obstacle à la possession animale en ville ».

Ce phénomène est, selon l’entreprise, « exacerbé à Paris ». Les Parisiens ont moins d’animaux que dans les autres agglomérations françaises. Transports et mode de garde font partie des principales difficultés rencontrées par les propriétaires d’animaux domestiques.

La marche organisée pour la première fois partira à 11 heures, lundi matin, depuis le Champ de Mars vers la rue de l’Université dans le 7ème arrondissement.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Paris dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 007

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.