Par Sudouest.fr
Ce jeudi 16 février a eu lieu à Cruseilles (Haute-Savoie) un double suicide. Deux femmes se sont jetées l’une après l’autre du pont de la Caille, sous les yeux de sapeurs-pompiers en plein entraînement qui n’ont rien pu faire
Double drame à Cruseilles ce jeudi 16 février. Deux femmes se sont suicidées depuis le pont suspendu Charles Albert (piéton) en se jetant dans les gorges des Usses, à plus de 150 mètres du pont, rapporte Le Dauphiné libéré. Plusieurs sapeurs-pompiers étaient proches du lieu lorsque le drame s’est déroulé, vers 11 h 30, en raison d’exercices de manœuvre.
D’après les premiers éléments de l’enquête, une première femme a enjambé la barrière du pont puis s’est jetée dans le vide. Une seconde femme a répété les mêmes actions malgré les appels des sapeurs-pompiers à ne pas commettre l’irréparable.
Très vite, les secouristes sur place sont descendus au fond de la gorge à la recherche des deux femmes. L’hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 74, était engagé sur les opérations et a permis de remonter les deux corps repérés par les secouristes.
Des gendarmes et techniciens de la cellule d’identification criminelle de Haute-Savoie ont été dépêchés en nombre afin d’identifier les victimes qui auraient, selon les premières estimations, 35 et 39 ans. D’origine française et suisse, sans lien de parenté, les deux femmes s’étaient rendues sur le pont à bord du même véhicule, ce qui laisse supposer qu’elles se connaissaient.
Un lieu dramatiquement célèbre
Coupé durant quelques dizaines de minutes, la circulation sur la route départementale 1201 et le pont Caquot (routier) a été rouverte peu après midi.
Ce nouveau drame vient s’ajouter à de nombreux autres suicides qui ont eu lieu depuis les deux ponts de la Caille, une quinzaine de gestes désespérés sont en effet à déplorer chaque année au fond des gorges des Usses.