Faits divers

deux hommes condamnés à trois ans et demi de prison pour le vol de 24 voitures de luxe en quelques mois

Les deux hommes s’introduisaient chez des particuliers du Calvados et de l’Eure pour voler leurs clés de voiture à la fin de l’année dernière.

Article rédigé par


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Deux hommes, âgés de 21 et 23 ans, ont été condamnés vendredi 14 janvier par le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados) à trois ans et demi de prison ferme pour le vol de 24 voitures de luxe lors de la deuxième partie de l’année 2021, rapporte France Bleu Normandie
 

Ces deux hommes avaient été interpellés le 14 décembre dernier, avant d’être placés en détention provisoire. Tous leurs vols de voitures ont été réalisés lors de cambriolages chez des particuliers du Calvados et de l’Eure. Au total, 24 voitures ont été volées pour un montant estimé à 600 000 euros.

Lors de leur procès, les deux hommes ont expliqué que l’idée leur est venue après leur séjour en prison d’Évreux où ils étaient incarcérés pour des vols. Selon eux, ils ont été contraints de passer à l’acte par commanditaires dont ils ne précisent pas l’identité. La plupart du temps, ces commanditaires leur donnaient l’adresse des voitures à voler dans le Calvados et l’Eure. 

Ces voitures étaient par la suite acheminées à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) où les plaques étaient changées avant que les voitures ne disparaissent. Les deux hommes touchaient entre 500 et 2 000 euros par voiture volée. En quelques mois, ils ont pu toucher 7 000 et 10 000 euros pour l’un, entre 10 000 et 15 000 euros pour l’autre. Un troisième homme a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour recel.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire