Home En bref Deux jours de fêtes de Noël qui ont réchauffé les cœurs à Gournay-en-Bray | L’Éclaireur
En bref

Deux jours de fêtes de Noël qui ont réchauffé les cœurs à Gournay-en-Bray | L’Éclaireur

[ad_1]

Le Père Noël est venu à Gournay.
Le Père Noël est venu à Gournay. (©L’Eclaireur – La Dépêche)

Malgré un froid mordant, le marché de Noël de Gournay-en-Bray a réuni  plusieurs associations gournaisiennes le week-end du 10 et 11 décembre 2022. Un large public a mordu aux joies sonores, visuelles et gustatives.

Les guirlandes, les boules des sapins, le satin des costumes et les yeux des enfants ont brillé. Les Miss Saint-Clair étaient absentes… « Les 3 malades en même temps, m’ont-elles dit », s’est étonné le président du comité des fêtes, Rudy Leroy. Ce sont donc les Miss pays de Bray issues de plusieurs Communautés de communes brayonnes qui ont eu droit dans leur calèche royale aux vivats de la foule.

Le Père Noël présent

Le Père Noël accompagné de quelques lutins, de la Reine des neiges et autres mascottes a profité des ovations sur son traîneau mené par des rennes de bois. On l’a même vu danser (ainsi qu’avec quelques non-initiés) lors de la Zumba party menée par Magalie Ferbu de Vivre l’Expression.

Tout au long de cette parade de Noël, une autre compagnie de Vivre l’Expression menée par Vanessa Roulleau et les musiciens du Show Bobbin’s ont réchauffé l’atmosphère dans les rues de Gournay.

Les artistes de ces deux associations ont également donné le show sur la scène du marché aux volailles, l’un par une aubade au répertoire musical d’airs de Noël, l’autre par de nouvelles danses. Des chants de Noël ont été interprétés par les chanteuses de Trait-d’Union. Le tout commenté par l’animateur radio Philippe Segal.

Des animations aussi avec un spectacle interactif de magie, la retransmission sur grand écran du match de football France-Angleterre, une pièce de théâtre tout aussi interactive La merveilleuse histoire du Père Noël.

A noter, un marché de Noël de 50 exposants. Parmi les stands, on remarquait et ce pour la première fois, des objets de décoration et des dessins effectués par les enfants et adolescents des écoles et collège Jacques Prévert, Georges Brassens et Rollon.
Et en dessert, des balades avec des initiations au poney.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Éclaireur – La Dépêche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.



[ad_2]

Source link

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

En bref

Carte scolaire en Sarthe : la réaction de la députée Julie Delpech

Julie Delpech se réjouit de l’annulation d’une classe dans le RPI de...

En bref

Abbeville. La ville va reprendre en main la gestion du marché

Un marché en perte constante de vitesse depuis plusieurs années. (©Le Journal...

En bref

La collecte des biodéchets est lancée sur Baud Communauté

Des distributions de bio seau ont lieu dans les mairies. ©La Gazette...

En bref

Cléon : Après la baisse de dotation au Sillage, la ville souhaite lancer son propre service jeunesse

Emmanuel Sannier, le directeur du Sillage a verbalisé de nombreuses inquiétudes sur...