
Info 76actu. Macabre découverte ce samedi 1er avril 2023, à la mi-journée, à Bois-Guillaume, près de Rouen (Seine-Maritime). Un homme et une femme ont été retrouvés morts dans un appartement après un incendie. C’est la Police judiciaire (PJ), en charge des affaires criminelles, qui a été saisie de l’enquête.
Un incendie puis deux corps retrouvés à Bois-Guillaume
D’après des voisins interrogés sur place par 76actu, les corps ont été retrouvés à la suite d’un incendie, rue Konrad-Adenauer. « On a vu de la fumée sortir de l’appartement [de la résidence L’Aubelière 2, NDLR]. On a appelé les pompiers. Un gendarme qui a vu la fumée les avait déjà prévenus », nous explique un couple de riverains. « Ma voisine a frappé me disant qu’il y avait un feu et qu’on allait sortir les corps. Je ne comprends pas ce qui se passe », relate une autre habitante.
Une fois les habitants évacués et l’incendie circonscrit, les pompiers ont constaté ce qui « ressemblait à une scène de crime », selon le maire de la commune Théo Perez dans cet appartement où, selon un voisin, une femme vivait seule avec sa fille (qui n’était semble-t-il pas présente au moment des faits).
À lire aussi
- Balcons effondrés près du Havre : stupeur et questions après la mort d’une femme
Une source judiciaire et le procureur de la République confirment la découverte d’un homme et d’une femme décédés, mais ne s’engagent pas encore sur une quelconque piste.
D’après nos informations, des traces suspectes ont été trouvées sur les corps. C’est la PJ qui a été saisie de l’enquête pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.
« Ma préoccupation est de prendre en charge les personnes évacuées qui doivent rester dehors le temps que la police fasse son travail. Tout le monde va pouvoir rentrer chez lui ce soir », assure pour sa part le maire de Bois-Guillaume.
• Plus d’informations à venir sur 76actu.
avec Mathieu Normand