
Julie et Jeffrey Catto se sont rencontrés à l’École de kinésithérapie en 2014. Diplômes en poche en 2017, dont celui de kinésithérapie du sport en plus pour Jeffrey Catto, ils feront quelques remplacements, avant de rester en poste à Tours pendant cinq ans.
Chacun avait dans l’idée de poursuivre leur activité à la campagne. Les deux épisodes de confinement successifs ont précipité leur choix. Après avoir rayonné autour de Tours, c’est à Saint-Calais que le coup de cœur s’est produit. « La commune nous a énormément plu avec ses commerces, les Quais de l’Anille ».
Des séances de 30 minutes
C’est sur un plateau neuf de 76 m² de la MSP de la communauté de communes des Vallées de la Braye et de l’Anille (CDC VBA) que les nouveaux praticiens ont pris possession des lieux. Leur cabinet libéral est composé de deux boxes et d’une grande pièce de 40 m².
Les séances, uniquement sur prescription médicale, durent 30 minutes, sauf les premières qui seront de 40 minutes afin d’établir un bilan complet. On s’adapte selon les pathologies.
Les jeunes calaisiens fraîchement établis pensent aussi se déplacer au domicile de leur patientèle, quand le besoin se fera sentir. « On va essayer de faire deux fois deux heures dans la semaine ». Leur carnet de rendez-vous commence déjà à bien se remplir.
Autres champs de compétence pour Julie Catto, « le Pilates et l’entretien motivationnel afin de développer la communication entre patient et praticien ». Des cours seront proposés ultérieurement.