Deux-Sèvres : la descente de la Sèvre à la nage annulée

La qualité de l'eau de la Sèvre s'est fortement dégradée récement.
La qualité de l’eau de la Sèvre s’est fortement dégradée récemment, entraînant l’annulation de la descente à la nage qui devait se tenir ce dimanche 25 septembre. (©wikimediacommons/ngali5)

La toute première descente de la Sèvre à la nage était organisée ce dimanche 25 septembre 2022 par le Comité départemental de plongée des Deux-Sèvres. De nombreux participants s’apprêtaient à prendre part à cette randonnée aquatique. Elle est finalement annulée en raison d’une trop mauvaise qualité de l’eau.

Les participants avaient la possibilité de s’inscrire à plusieurs courses, en fonction de leur âge et de leur niveau de natation.

L’événement était organisé pour la première fois dans le département. Le départ était prévu depuis la base nautique de Noron à Niort (Deux-Sèvres) à 10 heures.

La distance à réaliser était de 2 024 mètres, un choix fait en référence aux jeux de Paris 2024.

La qualité de l’eau de la Sèvre dégradée

Lors des derniers relevés de la qualité de l’eau de la Sèvre, une dégradation de la qualité et une pollution importante ont été constatées.

Ces relevés ont poussé les organisateurs à annuler l’événement pour la santé des participants. 

Cette dégradation de la qualité de l’eau est récente, car le triathlon de Niort avait pu se tenir, le dimanche 11 septembre dernier. A ce moment, le niveau de pollution de l’eau était bien moins important que cette semaine. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Deux-Sèvres dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.