A la une

Deux-Sèvres : les participants au Challenge de la mobilité récompensés

En Bretagne, 4 935 trajets en covoiturage ont été effectués durant le mois de février 2022. 
Le challenge de la mobilité a pour objectif d’encourager les pratiques alternatives à l’autosolisme. (©Actu.fr)

L’agglomération de Niort (Deux-Sèvres) a organisé à la fin du mois de juin le challenge de la mobilité. Les lauréats de ce concours ont été récompensés ce mercredi 21 septembre au siège de Niort Agglo.

L’agglomération de Niort lutte contre l’utilisation individuelle de la voiture, pratique également appelée autosolisme. Pour cela, elle a lancé le challenge de la mobilité dont l’objectif et d’encourager les alternatives à l’utilisation individuelle de la voiture pour les trajets effectués entre le domicile et le lieu de travail.

L’édition 2022 a réuni 414 participants travaillant dans 23 entreprises de l’agglomération niortaise. Alain Lecointe, vice-président de Niort Agglo en charge des mobilités s’est félicité de cette édition : « Plus de 45 715 km ont été parcourus sur un autre mode que l’autosolisme, vélo, covoiturage ou encore transports en commun ».

Les entreprises lauréates reçues au siège de l’agglomération

Plusieurs entreprises ont été récompensées par l’agglomération pour leur implication dans ce challenge. Retrouvez-ci dessous le palmarès de ce challenge :

  • Établissement de plus de 500 salariés : Safran Electrical et Power Niort
  • Établissement de 100 à 499 salariés :  Caisse d’allocations familiales des Deux-Sèvres
  • Établissement de 20 à 99 salariés : Camif Matelson
  • Établissements de moins de 20 salariés : CCH Expertise

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Deux-Sèvres dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 196

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.