Home Séries Dexter : trois annonces majeures sur l’univers du tueur en série !
Séries

Dexter : trois annonces majeures sur l’univers du tueur en série !

Emilie Semiramoth

Emilie Semiramoth

Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d’auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

Alors que Dexter, incarné par Michael C. Hall, a fait ses adieux l’année dernière avec « Dexter: New Blood », l’univers du célèbre tueur en série a encore de beaux jours devant lui.

Attention spoilers ! Cet article révèle des éléments-clés de l’intrigue de Dexter et Dexter: New Blood.

À la télévision, les héros ne meurent jamais vraiment. Contre toute attente, une série préquelle de Dexter sur le tueur de la Trinité vient d’être commandée par Showtime. La chaîne a également fait deux autres annonces majeures concernant l’univers de Dexter, comme le rapporte Deadline.

Peu de choses ont été révélées sur le projet du Trinity Killer, si ce n’est qu’il se concentre sur la « naissance » du célèbre tueur en série joué par John Lithgow dans la série originale. Le monumental Lithgow a déjà mentionné que le personnage de Trinity est celui sur lequel il est le plus souvent interrogé. Des années plus tard, les fans continuent d’être traumatisés par le meilleur méchant de la série.

Deux autres projets

Les deux autres projets annoncés sont Dexter: Origins et le prochain chapitre de Dexter: New Blood qui était initialement prévue pour être une mini-série.

Dexter: Origins

La série Origins se concentrera sur le jeune Dexter Morgan (initialement joué par Michael C. Hall) au moment où il se mue en tueur en série. Située à Miami, la série commencera au moment où Dexter obtient son diplôme universitaire pour rejoindre le département de police de la ville, où il rencontre les versions jeunes de nombreux personnages que nous avons appris à connaître dans la série originale.

La série inclura aussi des histoires de tueurs en série réels de l’époque. Quant à la famille de Dexter, elle sera également représentée, notamment Harry (joué à l’origine dans des flash-backs par James Remar) et une Deborah adolescente et redoutable (jouée à l’origine par Jennifer Carpenter).

Dexter : New Blood

Du côté de New Blood, l’aventure continue après avoir battu des records d’audience avec la saison 1. Une nouvelle saison explorera les thèmes et scénarios vus dans la série originale mais à travers un nouveau prisme. Bien que cela ne soit pas confirmé, mais si on suit la logique du final de la saison 1, celle-ci serait centrée sur le fils de Dexter, Harrison (Jack Alcott).

La saison 1 de New Blood a permis de retrouver Dexter Morgan des années après sa fuite et son changement de style de vie. Il y retrouve son fils qu’il n’a pas vu depuis la fin de la série Dexter. Harrison a grandi et recherche son père, mais pas seulement. Il est aussi en quête d’un lien spécial et d’une compréhension similaires à ceux que Harry a offerts à Dexter.

Le Trinity Killer a joué un rôle important dans New Blood pour Harrison, car il est celui qui a assassiné sa mère Rita Bennett (Julie Benz) et l’a condamné à un sort semblable à celui de son père : il est né dans le sang.

Lors de la promotion de la saison 1, Michael C. Hall a affirmé que c’était sa dernière incarnation de Dexter Morgan. Showtime a également révélé que d’autres personnages de la franchise étaient envisagés pour des projets de spin-offs, mais aucun n’a été nommé en dehors de Trinity.

Related Articles

Séries

À voir sur Disney+ du 17 au 23 février : reconnaîtrez-vous cette star de Lolita malgré moi dans cette série avec Jesse Eisenberg ?

C’est la grande nouveauté de la semaine sur Disney+ : Jesse Eisenberg...

Séries

Le final de Carnival Row, la suite de The Last Of Us… : le programme Prime Video du 17 au 23 février

Cette semaine, Prime Video dévoile la saison ultime de l’une de ses...

Séries

Nouveau sur Apple TV+ : une série de science-fiction rétro-futuriste au ton décalé qui lorgne sur Mad Men

Disponible dès ce vendredi sur Apple TV+, la série de science-fiction "Hello...