A la une

Dimanche 10 octobre : au Jardin des Renaudies en Mayenne, 26e fête des citrouilles

A la fête des citrouilles des Jardins des Renaudies, l'orange est dans les potirons, comme dans les arbres, les robes des fées et sorcières, tout autant que dans les cœurs !
A la fête des citrouilles des Jardins des Renaudies, l’orange est dans les potirons, comme dans les arbres, les robes des fées et sorcières, tout autant que dans les cœurs ! (©DR)

Aux Jardins des Renaudies, la Fête des Citrouilles de Colombiers-du-Plessis, près de Gorron, fait partie des rendez-vous incontournables avec son marché de citrouilles, ses décors et nombreuses animations pour toute la famille. Rendez-vous dimanche 10 octobre 2021.

La 26e fête des citrouilles sera caractérisée notamment par un marché de citrouilles. 80 variétés sont produites sur place. Quelques immanquables bien sûr comme le potiron, le potimarron, la butternut, le pâtisson.

L'orange règne en maître.
L’orange règne en maître. (©DR)

Mais d’autres sont toutes aussi délicieuses comme la courge spaghetti, la Galeuse d’Eysines, Trombocino…

Accents rock’n’roll

Les coloquintes font aussi de beaux décors pour la maison. Sur plusieurs tonnes de citrouilles, vous allez avoir le choix.

Cuisine. Les cucurbitacées ne se cuisinent pas tous de la même façon. Les cours de cuisine permettent de déguster et repartir avec des idées de recettes. Pour cette édition, les confitures sont mises à l’honneur.

Décoration. Cette année, Les Jardins filent au gré des envies et dans tous les sens. Une belle occasion de visiter le parc floral et l’écomusée sous les couleurs festives de l’automne.

Jeunes. Les enfants sont à la fête et ont l’embarras du choix entre les ateliers de déco sur citrouilles, les balades à poney, les animations chants et contes de David Luka et du Réseau Lecture du Bocage, le maquillage avec Dame Citrouille, les jeux grandeur nature,… Ce sont également les derniers jours pour faire le jeu du labyrinthe végétal pour petits et grands.

Des visiteurs (photo d'archives)
Des visiteurs (photo d’archives) (©DR)

Côté musique, « Bleu Gras » sera notamment de la fête. Composé de quatre musiciens chanteurs, le groupe emprunte un répertoire de musique traditionnelle country, folk avec des accents rock’n’roll. Chris au violon, Ronand à la guitare, Renaud à la contrebasse et Marco au banjo composent le quatuor.

Marché

Le marché des producteurs de terroir et d’artisanat, où 40 exposants vous font découvrir leur savoir-faire. Pensez à déguster le pain juste sorti de l’ancien four des jardins : un régal !

Pratique. Restauration possible sur place, avec repas Jambon à l’os (sur réservation), galettes saucisses et spécialités à base de citrouilles, dont la fameuse soupe des Amis des Jardins des Renaudies. Salon de thé et buvette. Les jardins sont ouverts de 10 h à 18 h. Entrée incluant l’accès à l’ensemble des animations : 5 €, 2 € enfants. Pass sanitaire du moment.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Publicateur Libre dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 944

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.