Home En bref Direct. À la mi-temps, Caen a fait une bonne partie du chemin : suivez le match contre Vire en live
En bref

Direct. À la mi-temps, Caen a fait une bonne partie du chemin : suivez le match contre Vire en live

[ad_1]

Alex Mendy a marqué le deuxième but de Caen.
Alex Mendy a marqué le deuxième but de Caen. ©Oscar Bellec

Enfin ! Après deux reports successifs et une inversion de terrain, pour éviter de faire face à une pelouse fortement dégradée par les derniers épisodes météorologiques, le huitième tour de Coupe de France entre Vire (N3) et Caen (L2) a débuté.

61′ 2-0. Indispensable point météo : y r’pleut ! Information tout aussi importante : on est mieux en tribune qu’en bord terrain dans ces conditions !

59′ 2-0. Caen gère son avantage mais il ne se passe pas grand-chose… 

51′ 2-0. Debohi tente sa chance aux 20 mètres. Au-dessus. Cette deuxième mi-temps peine à décoller pour le moment.

46′ 2-0. C’est reparti au stade d’Ornano après une mi-temps qui nous a permis de vérifier la qualité du sandwich virois (sans andouille).

Mendy double la mise

45+1′ 2-0. C’est la mi-temps. Caen mène logiquement sans forcer son talent. Si les Caennais avaient été plus tueurs, ils auraient pu accroître le score. Vire a eu quelques situations et une grosse occasion. Les Caennais sont plutôt souverains mais il y a du déchet dans leur jeu.

40′ 2-0. Carton jaune pour Voivenel. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

39′ 2-0. Mendy profite de sa puissance physique face à Cosnard. Il arrive à décocher une frappe déviée au départ par le défenseur central. La trajectoire trompe Bertheaume pour le 2-0. Vire a de quoi être frustré, les minutes précédentes lui étaient favorables.

37′ 1-0. Encouragé par ses nombreux supporters, Vire fait bien mieux que se défendre désormais. Les Virois sont à l’attaque et obtiennent plusieurs corners de suite.

33′ 1-0. Brahimi s’essaie au centre pied droit, un long centre d’au moins trois mètres qui trouve Mendy au premier poteau. Ce n’est pas cadré. Vire desserre légèrement l’étreinte caennaise mais on sent des Malherbistes sous contrôle.

28′ 1-0. Nouveau ballon récupéré par Boudonnet, qui fait un très bon début de match au milieu, mais Vire peine à enchaîner les passes. Les Virois tentent de procéder en contre avec un déchet conséquent. 

24′ 1-0. Epailly frôle l’égalisation ! Sa tête plongeante, après un superbe centre, meurt à côté du poteau.

23′ 1-0. Sur un corner de Deminguet, Diani place une tête dans les gants de Bertheaume.

20′ 1-0. Brahimi, à la limite du hors-jeu, est servi dans le dos de la défense. Il s’excentre légèrement sur son contrôle et croise un peu trop sa frappe. 

18′ 1-0. Percée de Lepailly plein axe et premier tir cadré de Vire. Mandréa est vigilant sous une pluie qui redouble.

15′ 1-0. Servi à la limite du hors-jeu par Essende, Mendy rate le break en manquant le cadre. L’angle était fermé mais l’occasion était belle. Sous la pluie, Caen domine largement son sujet.

13′ 1-0. BUT DE SAMUEL ESSENDE ! Sur coup-franc de Deminguet, le numéro 10 caennais place une tête imparable.

12′ 0-0. Noé Lebreton cède sa place à Dieudonné Gaucho Debohi. Replacé latéral gauche, le jeune joueur s’est fait déborder deux fois et a déjà écopé d’un avertissement. Est-ce une sanction ou un problème d’ordre physique ?

11′ 0-0. Vire réclame un penalty après une intervention litigieuse de Diani sur Lamrabette. L’arbitre ne bronche pas. 

11′ 0-0. Première grosse occasion dans ce match ! Brahimi frappe en position idéale après un centre de Mendy. C’est repoussé sur sa ligne par Ferron. Sur la contre-attaque, première tête vers le but caennais de Charlier, qui ne cadre pas.

10′ 0-0. Caen a très clairement mis le pied sur le ballon, mais sans être dangereux pour le moment. 

6′. Sur le premier corner caennais de la rencontre, Vandermersch place une tête captée sans problème par Kény Bertheaume.

5′. Vire réalise un bon début de match, sans complexe. À Caen, Dieudonné Gaucho s’échauffe déjà. Y aurait-il une incertitude en défense ou au milieu ? 

3′. Premier carton jaune de la rencontre pour le Caennais Noé Lebreton, en retard à 40 mètres de son but. Anas Lamrabette reste quelques secondes au sol.

2′. Malherbe joue dans un classique 3-4-3 avec une charnière composée de Traoré, Cissé (capitaine) et Diani. 

1′. Le juge de ligne est moins chaud que les joueurs : première intervention et c’est le drapeau qui s’envole. 

1′. C’est parti ! L’engagement est caennais. Le Malherbe Normandy Kop fait déjà entendre sa voix.

M-2. Petite photo avant de se mettre en place ! Vire et Caen sont prêts à en découdre devant une tribune Borrelli plutôt bien garnie et une Première pas loin d’être pleine. À la louche, « il y a 5 000 » spectateurs, d’après notre ami Bernard Guyonnet.

M-15. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires alors qu’une fine pluie tombe sur la pelouse du stade d’Ornano. 

Yoann Court est remplaçant.
Yoann Court est remplaçant. ©Aline Chatel

M-15. Vire est privé de Thomas Chesnel et de Stanley Boucaud, deux anciens Caennais suspendus. Luca Boudonnet est titulaire au milieu de terrain. Au but, on trouve Kény Bertheaume, qui a fait un court passage par Malherbe. C’est l’habituelle doublure de Louis Deschateaux, autre produit de la formation caennaise. Rares, finalement, sont les Virois formés à Caen dans le 11 de départ. Dorian Charlier, titularisé en attaque, en fait partie.

H-1. Le SM Caen dévoile une composition d’équipe avec Noé Lebreton en latéral gauche et Bilal Brahimi titulaire. S’oriente-t-on vers un 4-3-3 ? C’est probable.  

Cette fois, c’est vraiment la bonne !

Les joueurs sont arrivés sur la pelouse environ une heure et demie avant le coup d’envoi. Le terrain semble praticable 😉

Vire, leader de National 3, aura des arguments à faire valoir, bien que la délocalisation du match chez le « gros » plaide rarement en faveur du « petit ». Côté caennais, plus d’un mois sans compétition induit nécessairement cette question : où en est-on ? Privés de plusieurs éléments majeurs, dont le capitaine Romain Thomas et le mondialiste Ali Abdi, les Malherbistes ne devraient pas tomber dans l’excès de confiance. Ils le savent, la qualification sera au bout seulement s’ils respectent leur adversaire et jouent avec le plus grand sérieux. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.



[ad_2]

Source link

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

En bref

Montpellier : une « piaza italienne » pour relier Antigone au Triangle ?

Les architectes de TVK travaillent sur le projet de nouvelle liaison entre...

En bref

JSL au Lude : depuis 45 ans, Philippe Corvaisier est fidèle à son club de foot

Philippe Corvaisier a démarré le football au Lude (Sarthe) en débutant. Il...

En bref

La livraison de tiramisus à la maison : le concept insolite de Daniel

Daniel a développé un système de livraison de tiramisus revisités (ici un...

En bref

Lisieux : la ville fournit un plat chaud aux 520 bénéficiaires des Restos du Coeur

Elus et représentants des Restos du Coeur, avant la distribution des plats...