Le cadavre de Sihem, jeune lycéenne de 18 ans portée disparue depuis le 25 janvier, a été retrouvé vers 01h00 du matin ce jeudi 2 janvier, au bord d’un chemin isolé des Salles-du-Gardon, village limitrophe de La Grand Combe (Gard), où elle vivait. Les enquêteurs ont été menés sur les lieux par le suspect lui-même, l’ex-compagnon de sa cousine, un homme déjà condamné plusieurs fois et qui devait encore comparaître devant les assises mercredi, pour vol à main armée.
Des éléments laissent penser que Sihem et Mahfoud H. entretenaient bien une liaison
Contrairement à ce qu’affirme la famille de Sihem, des éléments recueillis par franceinfo laissent penser que la jeune fille et son meurtrier présumé, de 20 ans son aîné, entretenaient bien une relation amoureuse. Ces révélations sont le fruit du travail des enquêteurs, qui se sont longuement entretenus avec les amis proches de la lycéenne, auprès de qui elle s’était confiée sur cette relation qu’elle tenait secrète.
Pour rappel, Mahfoud H., le principal suspect, a assuré « avoir tué la jeune fille dans le cadre d’une dispute liée à leur relation amoureuse », a expliqué ce jeudi Cécile Gensac, procureure de la République de Nîmes. Or, « cette relation amoureuse, personne n’en avait connaissance », a réagi à Paris l’avocat de la famille de Sihem, Me Mourad Battikh : cette hypothèse « n’est que la version » du suspect et il est « tout à fait probable qu’elle n’ait jamais existé », a-t-il insisté.
Des traces d’un projet de faux enlèvement auraient été retrouvées dans l’ordinateur de la jeune fille
La piste d’une fausse séquestration, un temps explorée par les enquêteurs, tient peut-être la route. En effet, selon RTL, des traces d’un projet de faux enlèvement organisé par Mahfoud H. et impliquant Sihem auraient été retrouvées dans l’ordinateur de la jeune fille. Le but de ce projet : arnaquer des trafiquants de stupéfiants, révèlent nos confrères. Toutefois, il est encore impossible d’affirmer que la jeune fille a rejoint le meurtrier présumé pour cette raison le soir de sa disparition. L’autopsie du corps, qui devrait bientôt avoir lieu, pourrait apporter plus de réponses.
Que sait-on de Mahfoud H., l’homme qui a tué la jeune fille ?
A lire aussi : Mort de Sihem : que sait-on de Mahfoud H., l’homme qui a reconnu avoir tué la jeune fille ?
Comment les enquêteurs ont mené une véritable course contre la montre pour retrouver la jeune fille
A lire aussi : Meurtre de Sihem, 18 ans, dans le Gard : « Les enquêteurs ont mené une course contre la montre »
De sa disparition à la découverte de son corps, le récit du drame
A lire aussi : RECIT. Mort de Sihem : de sa disparition à la découverte de son corps, un drame après huit jours d’angoisse
Aller à la source
Author: