Home En bref Disneyland Paris : drones, feux d’artifice… un nouveau show dédié aux Avengers
En bref

Disneyland Paris : drones, feux d’artifice… un nouveau show dédié aux Avengers

Disneyland Paris grand final 30 ans
Samedi 28 janvier 2023, le parc d’attractions de Seine-et-Marne, Disneyland Paris a réalisé la grande première de son tout nouveau show qui marque les festivités du grand final de son 30e anniversaire. ©Julia GUALTIERI

Pour lancer le grand final de son 30e anniversaire, Disneyland Paris a créé un tout nouveau spectacle, « Avengers : power the night ». Avec 500 drones, des lasers et des feux d’artifice, le résultat est un show millimétré de 8 minutes qui célèbre les pouvoirs des superhéros Marvel, aux portes du nouvel Avengers campus. Sous les applaudissements du public, la première a eu lieu samedi 28 janvier 2023.

Après avoir dévoilé le premier spectacle de drones joué quotidiennement au sein d’un parc à thème en mars 2022, Disney D-Light, la destination installée en Seine-et-Marne a poussé le curseur encore plus loin. Ben Spalding, producteur du show, résume :

Nous passons de 150 à 500 drones – un vrai défi !

Ben Spalding, producteur du show

500 drones et un défi technique

Avec Arnaud Feredj, metteur en scène, ils ont travaillé avec l’entreprise bordelaise Dronisos, leader européen des spectacles de drones et déjà partenaire du show Disney D-Light. « Arnaud leur a demandé des mouvements et des changements incroyables. Du jamais vu. Au départ, ils lui ont dit que ce ne serait pas possible, mais au final, nous y sommes arrivés. On a vraiment repoussé les limites de cette technique », s’enthousiasme le producteur.

Dans ce nouveau spectacle nocturne, 500 drones entrent en action pour dessiner en 3D, les symboles des super héros Avengers.
Dans ce nouveau spectacle nocturne, 500 drones entrent en action pour dessiner en 3D, les symboles des super héros Avengers. ©Julia GUALTIERI

Parmi les défis relevés, celui de réaliser avec les drones, des figures en 3D :

Nous sommes partis sur l’idée que la totalité des motifs de drones devait être en 3D. C’est quelque chose qui arrive de temps en temps sur certains spectacles dans le monde, mais en permanence sur 8 minutes, c’est un exploit, surtout avec la complexité de ces figures.

Arnaud Feredj, metteur en scène

Raconter les super pouvoirs des Avengers

Conçu en trois mois, le spectacle est projeté sur la fameuse Tour de la terreur, qui se prête parfaitement à l’exercice. « Avengers : Power the Night est une célébration des pouvoirs des Super Héros Marvel à travers une succession de démonstrations de pouvoirs », poursuit Arnaud Feredj.

À lire aussi

  • Pièces jaunes : des centaines d’enfants hospitalisés aux côtés des superhéros à Disneyland Paris

Docteur Strange, Iron Man, Captain America ou encore Spider-Man, chaque superhéros a son tableau et fait la démonstration de son pouvoir, illustré par les effets visuels, pyrotechniques et un ballet de drones sur fond d’une bande originale inspirée des thèmes musicaux iconiques des films, enregistrée dans les studios mythiques d’Abbey Road à Londres avec un orchestre symphonique de plus de 70 musiciens.

Projections vidéo, lasers, feux d'artifice et drones, ce nouveau show dédié aux super héros Marvel a été un défi technique.
Projections vidéo, lasers, feux d’artifice et drones, ce nouveau show dédié aux super héros Marvel a été un défi technique. ©Julia GUALTIERI

Il ne faudra que quelques secondes aux spectateurs les plus connaisseurs pour deviner ou reconnaître le superhéros illustré. 

À lire aussi

  • Pourquoi Elisabeth Borne est-elle venue visiter ce parking si particulier à Disney ?

Ce nouveau spectacle nocturne, introduit par FRIDAY, l’intelligence artificielle de Tony Stark, alias Iron Man, sera projeté tous les soirs dans le Walt Disney Studios jusqu’au 8 mai 2023.

Et ce n’est pas tout, glisse Disneyland Paris : « Avengers : Power the Night, n’est que la première étape du Grand Final du 30e Anniversaire de Disneyland Paris. De nombreuses expériences et nouveautés viendront progressivement étoffer le programme pour que cet incroyable anniversaire se clôture en beauté ».

Related Articles

En bref

Montpellier : une « piaza italienne » pour relier Antigone au Triangle ?

Les architectes de TVK travaillent sur le projet de nouvelle liaison entre...

En bref

JSL au Lude : depuis 45 ans, Philippe Corvaisier est fidèle à son club de foot

Philippe Corvaisier a démarré le football au Lude (Sarthe) en débutant. Il...

En bref

La livraison de tiramisus à la maison : le concept insolite de Daniel

Daniel a développé un système de livraison de tiramisus revisités (ici un...

En bref

Lisieux : la ville fournit un plat chaud aux 520 bénéficiaires des Restos du Coeur

Elus et représentants des Restos du Coeur, avant la distribution des plats...