Home Faits Divers Disparition de Leslie et Kevin: la théorie de la fugue est totalement « impensable » pour les proches du couple
Faits Divers

Disparition de Leslie et Kevin: la théorie de la fugue est totalement « impensable » pour les proches du couple

Cela fait maintenant deux mois que Leslie Hoorelbelke et Kevin Trompat ont disparu dans les Deux-Sèvres. Le couple s’est volatilisé avec son chien après une soirée passée chez un ami à la fin du mois de novembre 2022. 

Une disparition aussi inquiétante que troublante et pour cause… De nombreuses pistes ont été envisagées depuis le début de l’enquête. 

Des théories qui sont parfois loin de faire l’unanimité pour la famille et les proches du couple. Mauvaise rencontre, enlèvement, ou encore séquestration sur fond de trafic de drogue reste les thèses privilégiées par les enquêteurs. À tout cela, vient s’ajouter la disparition volontaire… une théorie « impensable » pour les parents de Leslie. 

À l’heure où une information judiciaire pour « arrestation, enlèvement, détention ou séquestration » est ouverte, le père de la disparue s’est exprimé au micro de nos confrères de RTL. 

La fugue une théorie « impensable »? 

« Elle nous avait envoyé un texto avec une photo pour nous montrer un chauffe-eau qu’il fallait installer dans son camion. C’est le dernier contact qu’on ait eu avec elle. A priori, une journée normale, un week-end qui allait bien se dérouler, sans inquiétude », témoigne le père de la jeune femme disparue. 

La fugue? Voilà une théorie que semble réfuter les parents de Leslie. Dernièrement, un témoin affirmait les avoir aperçu au Portugal. Ce témoignage laisser alors penser à une fugue et non à un enlèvement. 

Mais cette théorie semble « impensable » pour les parents et un témoignage qui est très loin de les avoir convaincu.  « Au Portugal, dans une voiturette sans permis, on a trouvé ça tellement gros… », confiait le couple à nos confrères de la Nouvelle République. 

Selon eux, Leslie n’aurait pas pu s’en aller comme ça sans donner de nouvelles. Une fausse piste? C’est en tous cas leur intime conviction.

Une fausse piste et un vrai scénario criminel?

Les parents sont persuadés qu’il s’agit plutôt d’une fugue déguisée, partie intégrante d’un scénario criminel beaucoup plus rodé que l’on pourrait penser. 

Selon le père de Kevin (compagnon de Leslie), Guy Trompat, son fils était menacé. Il raconte qu’il avait le projet de s’acheter une voiture d’occasion et qu’il s’est absenté le soir de la disparition, pour se rendre à un mystérieux rendez-vous, avec en poche 10 000 euros

À son retour, Kevin « n’était plus tout à fait le même » affirme son père. Stressé et inquiet, voilà ce que le père du jeune homme a pu constater. 

« On a l’impression qu’on essaye de nous emmener ailleurs. Si on veut faire disparaître des preuves, comme des vêtements, on les met dans un sac-poubelle. Tandis que là, ils ont été jetés sans sacs, sans rien, en vrac. C’était fait pour qu’on les trouve à cet endroit, avec, au moins, un papier d’identité qui a mis la puce à l’oreille et que les gendarmes ont tout de suite été avertis », ont-ils déclaré au micro de RTL.

Related Articles

Faits Divers

[VIDEO] EXCLUSIF. Mort de Brice Louge, un an après : hypothèses, lieu de la disparition… notre analyse en vidéo

Un an après la disparition de Brice Louge, le mystère reste entier...

Faits Divers

Pierre Palmade : le comédien placé sous contrôle judiciaire avec bracelet électronique

L'humoriste Pierre Palmade a été mis en examen ce vendredi, une semaine...

Faits Divers

Accident de Pierre Palmade : Gérald Darmanin propose le retrait des 12 points du permis en cas de conduite sous stupéfiants

Dans le contexte de l’accident provoqué par Pierre Palmade après avoir consommé...