Yuri Diagne, un jeune homme de 20 ans, a été aperçu pour la dernière fois dans une discothèque nantaise dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 février. Depuis il n’a plus donné aucun signe de vie.
Sa famille ayant alerté la police, des premières recherches ont été menées. Son téléphone, sa veste et sa montre ont été retrouvés aux abords de la Loire en bas de la cale Crucy. Mais qu’est-il arrivé à Yuri?
Le soir de sa disparition, Yuri était sorti avec ses amis. Tout le groupe s’est rendu dans la boîte de nuit CO2 du quartier Chantenay à Nantes. Selon les témoignages recueillis par nos confrères de France bleu, ils y sont restés jusqu’à 5H du matin.
Ce n’était pas la première fois que Yuri sortait tard le soir, mais il n’avait en revanche jamais laissé sa famille sans nouvelles plus de 24 heures après.
Téléphone géolocalisé, vêtements et montre retrouvés…
Après avoir alerté les services de police, la sœur de Yuri a pu localiser le téléphone de son frère. L’appareil était sur les bords de la Loire, en bas de la cale Crucy. C’est également là-bas qu’elle trouve la montre de son frère.
Après la découverte de ses objets personnels, une enquête a été ouverte. Les proches de Yuri craignent que le jeune homme ne soit tombé dans la Loire, réputée pour sa dangerosité ou ait fait une mauvaise rencontre.
La famille du disparu a donné un portrait détaillé de Yuri pour maximiser les chances de le retrouver. Les informations précisent qu’Au moment de sa disparition, Yuri portait un pantalon et une chemise noire. Ses proches indiquent qu’il fait 1 mètre 90 et qu’il portait une coupe afro le soir de sa disparition.
L’enquête suit son cours, les enregistrement de la vidéosurveillance des abords de la discothèque doivent être consultées et analysées. Des auditions devraient également avoir lieu très prochainement.
