Home Faits Divers Disparition inquiétante en Gironde : un appel à témoin pour retrouver un homme atteint de la maladie d’Alzheimer
Faits Divers

Disparition inquiétante en Gironde : un appel à témoin pour retrouver un homme atteint de la maladie d’Alzheimer

Par Sudouest.fr

Un homme de 83 ans atteint d’Alzheimer a disparu depuis samedi 28 janvier, 15 heures. Il pourrait se trouver dans une zone boisée du Sud Gironde. La gendarmerie lance un appel à témoin pour le retrouver

La gendarmerie de Langon a lancé un appel à témoin ce dimanche matin pour retrouver Jean-Louis Castendet, un homme de 83 ans souffrant de la maladie d’Alzheimer. La disparition en Sud-Gironde de cet habitant du Nizan a été signalée samedi en milieu d’après-midi.

Les gendarmes, qui ont pu entrer en contact avec lui par téléphone, ont axé grâce à la géolocalisation leurs recherches sur les communes de Léogeats, Roaillan, Le-Nizan, Noaillan, Villandraut, Uzeste et Lignan-de-Bazas. Il se serait enlisé sur un chemin sableux dans une zone forestière à bord de son véhicule, une Peugeot 405 bleu foncé immatriculée AD 582 YY dans un état vétuste.

De gros moyens déployés

Jean-Louis Castendet mesure 1,75 m, a les cheveux blancs et est de corpulence maigre, pesant environ 69 kg. La gendarmerie a déployé de gros moyens jusqu’à tard samedi soir pour tenter de le retrouver, ratissant plusieurs communes avec l’aide notamment d’un hélicoptère équipé d’une caméra thermique, de véhicules tout-terrain, de moto trail, ainsi que des pompiers.

L’homme pourrait être perdu dans une zone boisée du Sud Gironde.
L’homme pourrait être perdu dans une zone boisée du Sud Gironde.

Gendarmerie

Les recherches ont repris dès ce dimanche matin. « Nous poursuivons les recherches et sollicitons l’appui de la population, DFCI, chasseurs et bénévoles pour le retrouver », précisent-ils.

Toutes informations permettant d’aider les enquêteurs peuvent être communiquées au 05 56 65 72 10 ou en composant le 17.

Related Articles

Faits Divers

Eure : une enquête ouverte après le décès de deux enfants ukrainiens

Un frère et une sœur, âgés de 7 et 12 ans, appartenant...

Faits Divers

Des soignants blessés lors d’une agression aux urgences, François Braun « condamne avec la plus grande fermeté »

Cinq membres du personnel ont été blessés samedi 18 février lors d'une...

Faits Divers

Les gendarmes interviennent pour un banal conflit de voisinage et saisissent un véritable arsenal chez un papy

Un conflit de voisinage a dégénéré à Drap. Des ambulanciers ont porté...

Faits Divers

Bassin d’Arcachon : un homme grièvement blessé dans un accident

Un homme qui conduisait un deux-roues a été percuté par une voiture...