Par Sudouest.fr
Un homme de 83 ans atteint d’Alzheimer a disparu depuis samedi 28 janvier, 15 heures. Il pourrait se trouver dans une zone boisée du Sud Gironde. La gendarmerie lance un appel à témoin pour le retrouver
La gendarmerie de Langon a lancé un appel à témoin ce dimanche matin pour retrouver Jean-Louis Castendet, un homme de 83 ans souffrant de la maladie d’Alzheimer. La disparition en Sud-Gironde de cet habitant du Nizan a été signalée samedi en milieu d’après-midi.
Les gendarmes, qui ont pu entrer en contact avec lui par téléphone, ont axé grâce à la géolocalisation leurs recherches sur les communes de Léogeats, Roaillan, Le-Nizan, Noaillan, Villandraut, Uzeste et Lignan-de-Bazas. Il se serait enlisé sur un chemin sableux dans une zone forestière à bord de son véhicule, une Peugeot 405 bleu foncé immatriculée AD 582 YY dans un état vétuste.
De gros moyens déployés
Jean-Louis Castendet mesure 1,75 m, a les cheveux blancs et est de corpulence maigre, pesant environ 69 kg. La gendarmerie a déployé de gros moyens jusqu’à tard samedi soir pour tenter de le retrouver, ratissant plusieurs communes avec l’aide notamment d’un hélicoptère équipé d’une caméra thermique, de véhicules tout-terrain, de moto trail, ainsi que des pompiers.

Gendarmerie
Les recherches ont repris dès ce dimanche matin. « Nous poursuivons les recherches et sollicitons l’appui de la population, DFCI, chasseurs et bénévoles pour le retrouver », précisent-ils.
Toutes informations permettant d’aider les enquêteurs peuvent être communiquées au 05 56 65 72 10 ou en composant le 17.