Actus Divers

Disparition près de Deauville : Nicolas Pesnel, l’homme volant passionné de flyboard, a pris son envol

Par Camille Ruffray Publié le

Nicolas Pesnel, passionné de flyboard, est décédé ce 10 décembre 2020. (©Capture d’écran vidéo Youtube Zoum45)

Nicolas Pesnel est décédé brutalement ce jeudi 10 décembre 2020, à l’âge de 42 ans. Ce père de famille était bien connu des habitants du pays d’Auge (Calvados), pour son amour de la prise de hauteur.

L’homme volant de la Côte fleurie

À la fois pour être à la tête d’une société d’antennes à Bonneville-sur-Touques. Mais surtout, pour être l’homme volant de la Côte Fleurie. Fan de flyboard, il faisait découvrir ce sport spectaculaire en se propulsant sur l’eau pour enchaîner les figures.

En 2011, il avait participé à un spectacle original sur le lac de Pont-l’Évêque, accompagné du vice-champion de France 2004 de jet ski, Emmanuel Jules, et du maître de la discipline japonais, Ogino Huruyuki.

Nicolas Pesnel avait coaché le Père Noël, pour un show en fly-board en 2013.
Nicolas Pesnel avait coaché le Père Noël, pour un show en fly-board en 2013. (©Archives Le Pays d’Auge)

En 2013, Nicolas Pesnel avait enfilé le costume d’un Père Noël unique en son genre, pour les festivités de la ville de Trouville-sur-Mer. Troquant le traîneau, il avait débarqué sur la Touques sur son flyboard, avant de distribuer bonbons et cadeaux du haut de son engin.

Le souvenir de shows exceptionnels

L’année suivante, après le Qatar ou encore les États-Unis, il avait fait venir le Flyboard Show à Trouville-sur-Mer une nuit de mai. Un spectacle futuriste et acrobatique, réalisé par des pointures du Fly Board. Comme Franky Zapata, l’inventeur de cet engin, participant de l’émission Incroyable Talent et qui a tenté de relever le défi de traverser la Manche avec son engin.

Le show-man Nicolas Pesnel laisse à jamais le souvenir de ses démonstrations uniques, qui ont tant fait brillé les yeux des spectateurs.

À lire aussi

Source de l’article : ICI

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page