
Le top départ des courses pédestres organisées par l’association C Un Espoir, basée à Ploërmel (Morbihan), approche. Le samedi 25 février 2023, près de 1 000 athlètes sont attendus sur les différentes épreuves. On fait le point sur ce qu’il faut savoir avant d’accrocher son dossard.
Au quotidien, l’association ploërmelaise se bat pour soutenir des associations qui viennent en aide à des familles touchées par des cancers chez les enfants. Pour lever des fonds, elle organise chaque année des courses à pied. Cette année, trois épreuves figurent au programme.
À lire aussi
- Ploërmel : l’association C un Espoir organise trois courses pour lever des fonds
Un semi-marathon qualificatif pour le championnat de France
Cette année encore, plusieurs distances sont proposées. Outre une boucle de 5 km dans les rues de Ploërmel et une course de 10 km, un semi-marathon d’une distance de 21,1 km va se dérouler au départ de Mauron sur un parcours « plutôt roulant », selon les organisateurs. Celui-ci est qualificatif pour le championnat de France. L’ensemble des arrivées seront jugées place de la gare à Ploërmel.
Les horaires :
- 5 km de Ploërmel communauté : départ à 15h place de la Gare à Ploërmel
- 10 km de l’Espoir : départ à 15h au lieu-dit Kermagaro à Néant-sur-Yvel
- Semi-marathon : départ à 15h de l’avenue Jean Alain à Mauron
Retirer son dossard sera possible sur la place de la gare de 10h à 14h. Pour le 10 km et le semi-marathon, des navettes seront disponibles pour le rejoindre la ligne de départ.