Dives-Cabourg change d’entraîneur avant la venue de Rouen en Coupe de France

Le SU Dives-Cabourg accueillera, samedi à 18 heures, le FC Rouen 1899.
Le SU Dives-Cabourg accueillera, samedi à 18 heures, le FC Rouen 1899. ©Le Pays d’Auge

Incroyable rebondissement à Dives qui vit depuis une trentaine d’années sur un long fleuve tranquille ou presque avec un entraîneur unique : Philippe Clément. Ce dernier avait décidé, en fin de saison dernière, d’endosser un rôle de directeur sportif et de laisser la place à Matthieu Chevreau pour diriger l’équipe fanion. Mais, la passation de pouvoir n’aura pas duré longtemps.

« J’ai alerté le club sur le fait que l’on travaillait mal depuis quelques semaines » confie Matthieu Chevreau, l’ex entraîneur du SU Dives-Cabourg :  » on m’a dit que l’on allait me donner plus de pouvoirs, mais je n’ai pas senti cela dans les faits. Il fallait clarifier ma situation si je passais numéro 1. J’ai demandé 72 heures de réflexion pour acter ou pas ma décision de me retirer. Mais, le comité directeur m’a contacté avec Philippe Clément ce matin (Ndlr jeudi 22 septembre 2022) et ils m’ont indiqué qu’ils préféraient arrêter. C’est dommage car il y a plein de choses à mettre en place dans ce club. Je respecte leur décision et je leur souhaite plein de réussite. » 

« La priorité, c’est le SU Dives-Cabourg »

De son côté, Bertrand Baron, le président du SU Dives-Cabourg, est revenu sur cette semaine agitée : « Le binôme n’a pas duré. Nous n’avons pas su nous retrouver pour s’inscrire sur du long terme comme on l’aurait tous souhaité. Nous, nous avons acté son choix. On lui souhaite bonne chance et de rebondir vite. Maintenant, il faut que le club perdure. La priorité, c’est le SU Dives-Cabourg et nous avons un match important à préparer ce samedi face à Rouen. »

Un match de Coupe de France quand même !

Dans ce contexte inédit à Dives, la venue au stade Heurtematte, samedi à 18 heures, du FC Rouen 1899 passe presque au second plan… Et pourtant, les Divais, de nouveau dirigés par Philippe Clément, vont devoir faire l’union sacrée pour bouter hors de la compétition, l’un des ténors du football régional. 

Outre son passé important avec le football français, le FC Rouen 1899 est donc l’une des meilleures équipes de la région à ce stade de la compétition. Les Rouennais partagent d’ailleurs la première place du championnat de Nationale 2, la division juste au-dessus de celle où évolue le SU Dives-Cabourg. Après cinq matches joués en championnat, le FC Rouen 1899 affiche un bilan très favorable avec quatre victoires pour une défaite. Une défaite concédée à Poissy 2-0 chez l’autre coleader du championnat.

Avec sept buts marqués contre cinq encaissés, les Rouennais n’ont toutefois pas des statistiques affolantes tant en attaque qu’en défense. Un parcours de début de saison marqué par une belle victoire face à la réserve de Rennes 0-1 mais également par une victoire face à Granville 2-1 le week-end dernier.

Les chances du SU Dives-Cabourg

Dans le contexte où le SU Dives-Cabourg prépare ce choc en Coupe de France, les chances divaises paraissent minces. Maintenant, l’équipe ne sera pas perdue avec le retour de Philippe Clément aux commandes. Les Divais savaient et savent qu’ils auront une carte à jouer dans un stade qui sera bien rempli. Ce match, malgré ce contre-temps, reste celui qui oppose une équipe de Nationale 3 à domicile, le SU Dives-Cabourg. Celle-ci tentera de bouter hors de la compétition, une équipe de Nationale 2… la division du dessus, le FC Rouen 1899.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.