Home En bref Dix ans après, Bacqueville-en-Caux obtient sa deuxième fleur
En bref

Dix ans après, Bacqueville-en-Caux obtient sa deuxième fleur

[ad_1]

L’équipe des espaces verts de Bacqueville-en-Caux (Seine-Maritime), dirigée par Karine Beaupère, bénéficie de l’aide de deux bénévoles, Thérèse Mahieu et Isabelle Leblanc.
L’équipe des espaces verts de Bacqueville-en-Caux (Seine-Maritime), dirigée par Karine Beaupère, bénéficie de l’aide de deux bénévoles, Thérèse Mahieu et Isabelle Leblanc. (©Les Informations Dieppoises)

Bacqueville-en-Caux (Seine-Maritime) fait partie de la liste des villes et villages fleuris de France. Il y a dix ans, elle avait obtenu sa première fleur en récompense de la qualité de ses espaces verts et de ses aménagements fleuris dans le bourg.

Fin novembre 2022, la commune a eu l’heureuse surprise de se voir récompenser de la deuxième fleur.

Un événement qui a été fêté le 2 décembre dernier à la mairie lors d’une réception en présence de nombreux élus, dont Olivier Bureaux, le président de la communauté de communes de Terroir-de-Caux et du conseiller régional Jean-François Bloc, du personnel en charge des espaces verts ainsi que des deux bénévoles qui aident chaque année à la plantation des massifs, Thérèse Mahieu et Isabelle Leblanc.

La 3e fleur dans le viseur

Le maire Étienne Delarue a félicité l’équipe dirigée par Karine Beaupère pour ce prix attribué le 20 novembre à l’hôtel de la région à Caen. Il récompense plusieurs années d’efforts faits dans les aménagements paysagers de la commune, avec notamment un fleurissement thématique sur la place du Général-de-Gaulle composé au fil des saisons.

C’est aussi une politique zéro phyto qui porte ses fruits avec le développement de plantes de collection et la production de 17 000 annuelles par an. L’équipe des espaces verts assure sa production florale grâce à l’aménagement récent d’une serre qui lui permet également de cultiver près de 7 000 pieds de tulipes chaque année.

L’objectif est bien évidemment de viser à terme une troisième fleur. En attendant, les efforts seront faits pour que la qualité du fleurissement reste exceptionnelle. L’équipe prévoit de créer un nouvel espace floral avec des plantations mellifères en 2023.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Informations Dieppoises dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.



[ad_2]

Source link

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

En bref

Cavan. Des actes de vandalisme à l’église et au local jeunes

Au vus des actes de vandalisme perpétrés ces derniers temps, « il y...

En bref

EN IMAGES. Elles ont fermé et presque disparu, ces stations de ski fantômes des Pyrénées-Orientales

Le station des Fourquets comptait cinq pistes. (©stationsfantomes.wordpress) Elles sont encore sept....

En bref

Bourg-Saint-Maurice : Un immeuble « participatif » de 20 logements va être créé

Un projet d’habitat participatif a vu le jour à Bourg-Saint-Maurice (Savoie). (©Illustration...

En bref

Top 14. Anthony Belleau avant Bordeaux-ASM : « On connaît l’importance du 16e homme à Chaban-Delmas »

Anthony Belleau devra être prêt pour ce week-end, face à l’UBB dans...