Cinéma

Doc sur TF1 : avez-vous repéré l’apparition du médecin qui a inspiré la série dans l’épisode de ce soir ? – News Séries à la TV

Scénariste sur la « Doc », Pierdante Piccioni, le médecin qui a inspiré la série médicale italienne, va une nouvelle fois faire une apparition dans l’épisode diffusé ce soir sur TF1.

Les médecins de Doc ont fait leur grand retour sur TF1 depuis le 1er juin pour une saison 2 placée sous le signe du Covid. Portée par Luca Argentero, cette série médicale italienne est inspirée de l’histoire vraie de Pierdante Piccioni, un médecin de renom qui a perdu la mémoire suite à un accident de voiture.

Si le docteur originaire du Crémone participe depuis les débuts de la série à l’écriture des scénarios, il s’est également amusé à faire des apparitions dans certains épisodes comme cela avait été le cas dans l’épisode 2 de la première saison, dans lequel il s’était glissé dans la peau d’un patient de l’hôpital.

Et Pierdante Piccioni a réitéré l’expérience dans l’épisode 7 de la saison 2, diffusé ce soir à partir de 21h10 sur TF1. C’est dans cet épisode, qui rend hommage à tout le personnel médical qui a travaillé d’arrache pied pendant le confinement et qui continue encore aujourd’hui à se battre pour vaincre le virus, que le médecin a choisi de faire un caméo, qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des internautes italiens.

« La présence du  » vrai  » doc, dont la série s’est inspirée 🥺 #DOCNelleTueMani2″

Faire appel au médecin, qui a grandement œuvré à la lutte contre le Covid, a permis aux scénaristes de remercier les médecins, infirmièrs.ères et tout le personnel médical qui ont aidé les personnes malades. Et si dans la première saison il jouait un patient, cette fois-ci, il enfile la blouse de médecin.

Pour rappel, Doc suit les aventures d’Andrea Fanti,un médecin, qui, suite à un traumatisme crânien, souffre d’une perte de mémoire partielle permanente mais trouve toujours une nouvelle manière d’exercer sa profession.

Si la première saison tournait autour du Dr Andrea Fanti et de sa capacité à reprendre la médecine après le drame, cette saison 2 explore de nouveaux enjeux et traite notamment des conséquences aussi bien physiques que psychologiques qu’a eu la pandémie sur le corps médical.

Les épisodes inédits de la saison 2 de Doc sont à retrouver tous les mercredis soirs à partir de 21h10 sur TF1. La saison 1 est disponible en intégralité sur Salto.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 243

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!