
« Eviter absolument le secteur », préconise la cellule de vigilance routière de la préfecture du Nord. Le matin du mercredi 25 janvier 2023, un accident de la route est survenu sur l’autoroute A1, dans le sens Paris-Lille, au niveau de Libercourt, dans le Pas-de-Calais. Un peu plus tard, un autre dans le même sens, au niveau de Ronchin (Nord). Les deux incidents causent de fortes perturbations, dès Dourges et aux abords de Lille.
Deux voitures impliquées
Peu après 7 h, la cellule de vigilance routière indiquait que l’incident, impliquant deux véhicules légers sur la voie de droite et du milieu, a causé une retenue de 10 km. Des répercutions étaient alors signalées sur l’A21, sur le secteur de Dourges.
À 7 h 50, les informations ont été actualisées : « Une retenue est toujours présente sur l’autoroute A1 depuis Esquerchin, et des répercutions importantes sont présente sur l’autoroute A21 secteur de Dourges vers l’autoroute A1 vers Lille », indique la cellule de vigilance routière.
Un autre accident à Ronchin
Un peu plus tard, un autre accident impliquant deux voitures est survenu sur l’A1, dans le même sens, au niveau de Ronchin (Nord). La voie de gauche a été neutralisée. Vers 8 h 45, la cellule de vigilance routière indiquait qu’ « en plus de la densité de trafic, accident et incident présent depuis ce matin sur l’autoroute A1, des perturbations sont présente depuis Dourges jusqu’à Lille. »
Les répercutions sur le secteur de Dourges sur l’A21 sont toujours d’actualité.
Prudence.