Double champion du monde de natation, Léon Marchand a reçu une autre médaille, à Toulouse

Léon Marchand a reçu la médaille de la Ville de Toulouse, ce mercredi 29 juin 2022.
Léon Marchand a reçu la médaille de la Ville de Toulouse, ce mercredi 29 juin 2022. (©Laurence Arribagé / Twitter)

Il a fait vibrer Toulouse, et même la France, à plusieurs milliers de kilomètres de l’Hexagone. Léon Marchand, 20 ans, a ramené trois médailles, dont deux en or, des championnats du monde de natation à Budapest, en Hongrie. Il a été reçu ce mercredi 29 juin 2022 par la mairie de sa ville natale. 

Une autre médaille !

C’est dans la salle emblématique des Illustres, au Capitole, que le nageur des Dauphins du TOEC a été félicité, ce mercredi, en milieu de journée. Après avoir accueilli les joueurs du Toulouse FC quelques semaines plus tôt, c’est un autre champion qui a été salué par le maire Jean-Luc Moudenc. Accompagné de son adjointe aux sports, Laurence Arribagé, il a remis la médaille de la Ville de Toulouse à Léon Marchand, auteur d’immenses performances dans le bassin hongrois. 

Deux médailles d’or et une en argent

Le jeune sportif est devenu champion du monde sur le 400m quatre nages, le samedi 18 juin 2022, en terminant la course en 4’04 »28. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’il a obtenu le deuxième meilleur chrono de tous les temps, derrière un certain Michael Phelps, qui n’est autre que le nageur le plus titré de l’histoire des championnats du monde. 

Il n’a attendu que 72 heures avant d’enrichir son palmarès, puisque le 21 juin, jour de l’été, Léon Marchand a raflé l’argent sur le 200m papillon, en 1’53 »37. C’est un local de l’étape, Kristóf Milák, qui avait remporté l’épreuve, en 1’50 »34. Enfin, le lendemain, le nageur toulousain a reconquis l’or à l’issue du 200m quatre nages (1’55 »22).

Impasse sur les championnats d’Europe

Alors que les championnats d’Europe de natation doivent se tenir à Rome, du 11 au 21 août prochains, le double champion du monde a d’ores et déjà annoncé qu’il tirait un trait sur la compétition. Il l’a officialisé sur le plateau de Stade 2, dimanche 26 juin 2022. « Je pense que j’ai fait le job, j’ai rempli mes objectifs pour cette année. J’ai besoin de faire vraiment une pause et de revenir plus frais », a-t-il déclaré. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *