
L’annonce a provoqué une vive émotion dans le monde du rugby à XIII lot-et-garonnais. Le jeune joueur de l’US Pujols, Smain Bouafia est décédé à l’âge de 26 ans.
Un véritable drame qui plonge les différents clubs dans lesquels il a évolué, dans une profonde tristesse.
C’est par le biais d’un communiqué que son club de cœur villeneuvois a partagé la nouvelle :
C’est avec une tristesse infinie que nous avons appris le décès de Smain Bouafia aujourd’hui à l’âge de 26 ans. Formé au sein de notre club dès le plus jeune âge, il avait évolué dans toutes les catégories jusqu’à porter les couleurs de l’équipe Elite. L’ensemble du rugby à XIII Lot-et-Garonnais est en deuil puisqu’il avait également porté les couleurs de Clairac ainsi que celles de Tonneins avec qui il avait remporté le titre de championnat de France DN1 la saison dernière. Il avait décidé de retourner cette année au sein du club de Pujols avec qui il avait déjà évolué par le passé. Nous adressons à sa compagne Ludivine, sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances.
À lire aussi
- Retour à Marmande pour la nouvelle directrice de l’EHPAD Domus Vi
Champion avec Tonneins
La saison dernière, après être passé par Clairac, Smain Bouafia a eu la chance de remporter le championnat de Division Nationale 1 avec les Phoenix de Tonneins XIII.

Comme précisé dans le communiqué, il avait ensuite pris la décision de se rapprocher de chez lui. Ce drame secoue le monde du rugby à XIII.