Home Faits Divers Drogue au volant, refus de céder le volant: les passagers de Pierre Palmade ont été entendus
Faits Divers

Drogue au volant, refus de céder le volant: les passagers de Pierre Palmade ont été entendus

Les deux passagers présents dans la voiture de Pierre Palmade au moment de l’accident, un Marocain de 33 ans et un Français de 34 ans, ont été placés sous le statut de témoin assisté pour non-assistance à personne en danger

Entendu en garde à vue, un des passagers de l’humoriste a affirmé que l’autre passager avait proposé de conduire, une proposition refusé par l’acteur de 54 ans, selon des informations de BFMTV. 

L’humoriste aurait consommé de la drogue avant de prendre le volant

De plus, il a fait savoir que Pierre Palmade avait consommé de la drogue de synthèse environ une demi-heure avant de conduire.

À présent, l’enquête devra déterminer le déroulé précis des faits qui ont conduit à l’accident survenu il y a maintenant une semaine et qui, outre l’humoriste, a fait trois blessés graves: un homme, son fils et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé.

Deux victimes toujours hospitalisées en réanimation

« Le conducteur et son fils âgé de 6 ans sont toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave », a précisé le procureur de Melun dans un premier communiqué vendredi midi.

Avocate du passager Marocain, Me Nathalie Fontanau a indiqué à l’issue de l’audience que son client « était en train de dormir » au moment de l’accident. « Il a été victime lui-même. On a tendance à l’oublier, il a été victime d’un accident de la circulation ».

Pierre Palmade placé sous assignation à résidence

Présenté à un juge d’instruction, à qui la poursuite de l’enquête a été confiée, l’artiste de 54 ans a échappé au placement en détention provisoire. Le parquet de Melun, qui avait requis devant le juge des libertés et de la détention, va faire appel.

« Pierre Palmade a été placé, par le juge des libertés et de la détention, sous assignation à résidence, au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital, sous surveillance électronique », a déclaré dans un communiqué vendredi soir le procureur de Melun Jean-Michel Bourlès, qui n’a pas évoqué son éventuelle mise en examen.

Le comédien séjourne désormais au sein du service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif.

à lire aussi

Pierre Palmade aurait pratiqué le « chemsex » avant son accident: de quoi s’agit-il?

Related Articles

Faits Divers

Feux d’artifice et roues arrière : quatre personnes en garde à vue après le tournage d’un clip du rappeur Jul

Le tournage du clip s’est déroulé dans un quartier de Toul, en...

Faits Divers

Un octogénaire à contresens provoque un accident sur l’autoroute dans le Gard : trois morts

Trois hommes, un de 83 ans et deux 37 et 31 ans, sont décédés...

Faits Divers

Mort d’Héléna Cluyou : une marche blanche organisée ce samedi, un dernier hommage

La jeune femme avait disparu à la sortie d’une boîte de nuit...

Faits Divers

Une chèvre dévorée par un loup à Roquebrune-sur-Argens

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’une des deux chèvres appartenant...