A la une

Drogue, travail dissimulé… une grande opération de contrôle au péage de Coutevroult

La douane de Marne-la-Vallée et d'autres services de l'Etat ont effectués une opération de contrôle d'ampleur au péage de Coutevroult.
La douane de Marne-la-Vallée et d’autres services de l’État ont effectué une opération de contrôle d’ampleur au péage de Coutevroult. ©Préfecture de Seine-et-Marne

Quelques jours après avoir saisi plusieurs tonnes de tabac de contrebande à Marne-la-Vallée, la douane poursuit ses actions dans le nord Seine-et-Marne. Jeudi 30 juin, elle s’est associée à la Compagnie républicaine de sécurité ( CRS ) Autoroutière Est Île-de-France, et à l’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales ( URSSAF ) pour une grande opération de contrôle au péage de Coutevroult.

Cette opération, menée à l’initiative de la direction interdépartementale de la police aux frontières ( DIDPAF ), s’est déroulée dans le sens Paris – Province de 17 h à 20 h. Selon la préfecture de Seine-et-Marne, elle ciblait principalement les bus de transports de type Flexibus et Blablacar, ainsi que les utilitaires généralement utilisés par les professionnels.

De nombreuses infractions constatées

Au total, plus d’une quarantaine d’agents ont été mobilisés pour l’opération. Et cela a payé puisque plusieurs infractions et délits ont été relevés. Les agents ont arrêté des étrangers en situation irrégulière, des personnes en possession de produits stupéfiants. Ils ont aussi découvert du travail dissimulé, et constaté plus d’une dizaine d’infractions contraventionnelles au Code de la route.

Sur place, un laboratoire mobile d’analyse documentaire a été installé pour vérifier l’authenticité des titres contrôlés quand cela était nécessaire.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 347

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!