Home Web Du fromage rappelé massivement par E. Leclerc pour un risque de Listeria
Web

Du fromage rappelé massivement par E. Leclerc pour un risque de Listeria

Les magasins E. Leclerc ont décidé de rappeler du fromage vendu partout en France, du 10 au 24 janvier. Une fiche a été publiée sur le site officiel de Rappel conso mercredi, concernant du Morbier AOP au lait cru de vache, de la marque Nos régions ont du talent. La bactérie Listeria monocytogenes a été détectée dans le produit. Celle-ci est responsable de la listériose chez l’homme.

Le fromage pointé du doigt a été commercialisé au rayon libre-service et conditionné dans des emballages plastiques, pour un poids de 250 g. Le rappel indique le lot 006, avec pour code-barres 3564709172415. « Seuls les produits portant le code additionnel 03 à la suite du code-barres sont concernés par le rappel », précise la fiche émise par le groupe E. Leclerc.

Ne pas consommer

« Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », conseille Rappel conso.

Il est recommandé de ne plus consommer le Morbier et de le rapporter en point de vente pour un remboursement, avant le 24 mars prochain. Un numéro de téléphone est à la disposition des consommateurs en cas de question : 0.800.874.187.

Related Articles

Web

Le ballon « espion » abattu par les Etats-Unis

Fox News et CNN l’annoncent cet après-midi aux Etats-Unis

Web

Trois aéroports du sud des Etats-Unis fermés pour raison de sécurité

C'est le régulateur de l’aviation civile américaine (FAA) qui l'a annoncé, en...

Web

En Guyane, une organisation criminelle entre France et Brésil démantelée

Le groupe interpellé, des hommes âgés de 20 à 30 ans, comprend...

Web

Trois morts dans des avalanches en Autriche

Des chutes de neige intensives et le vent ont fait grimper le...