
La SNCF annonce des retards pour certains TGV au départ du Mans sur la ligne conduisant à Paris après qu’un train a percuté un animal sur les voies peu après Le Mans en fin de journée ce mardi 23 janvier 2023.
Pour le moment, c’est le TGV INOUI 8926 devant partir de la gare du Mans à 19h33 pour lequel un retard est annoncé et estimé par le spécialiste du voyage ferroviaire à 35 minutes.
Le TGV percute un animal
Peu de temps après le passage en gare du Mans du TGV INOUI 5338 parti de Rennes à 17h30 à destination de Lyon, les voyageurs ont constaté un choc puis un bruit inhabituel durant une quinzaine de minutes après la collision, rapporte un usager à Actu Le Mans.
C’est le temps qu’il a fallu au train pour s’arrêter entre Montfort-le-Genois et Connéré.
Le train repart au ralenti vers Massy
« Le choc a eu lieu à 18h40 juste avant la jonction avec la voie à grande vitesse », a constaté un voyageur à bord d’une des rames.
Le conducteur a ensuite été vérifier ce qu’il avait heurté ainsi que l’état du train avant de pouvoir repartir au ralenti vers Massy vers 19h15.
D’autres trains annoncés en retard en gare du Mans
Le service communication de la SN
CF Pays de la Loire contacté par la rédaction relate l’accident comme un choc avec animal non identifié.
Le TGV 7616 Le Mans – Paris Montparnasse de 20h49 est annoncé à l’heure mais le suivant, le 8886 est affiché par la SNCF avec un retard estimé de 20 minutes.
Des perturbations aussi entre Nantes et Le Mans
En direction de Nantes, là aussi il y a eu des perturbations après un problème à Varades.