Le député LFI Aurélien Saintoul a accusé lundi le ministre du Travail Olivier Dussopt d’être un « imposteur » et un « assassin », provoquant aussitôt une suspension de séance à l’Assemblée lors de débats déjà houleux sur les retraites
Aurélien Saintoul a reproché au ministre d’avoir « menti » sur le nombre de morts au travail, en le taxant également de « félonie ».
En début de séance, Olivier Dussopt avait déclaré qu’il y a «650 décès par an au travail, un chiffre relativement stable. Chaque mort est un mort de trop». Aurélien Saintoul l’a interpellé plus tard en l’accusant de mentir, en mentionnant des chiffres en augmentation, avec «150 veufs et orphelins» en plus. Des cris ont retenti et Olivier Dussopt a quitté l’hémicycle durant la suspension, a constaté l’AFP.
Le député LFI présente ses excuses, Dussopt « ne pardonne pas »
«Il est inacceptable, inenvisageable que l’on continue dans cette escalade verbale. On ne peut en aucun cas traiter le ministre Olivier Dussopt d’assassin dans l’enceinte de cet hémicycle», a dénoncé la présidente des députés Renaissance Aurore Bergé, qui veut des «excuses». Plusieurs responsables d’opposition de gauche comme de droite ont demandé des excuses au député LFI.
Le député LFI Saintoul a présenté ses «excuses» au ministre du Travail. Olivier Dussopt «entend» mais «ne pardonne pas».
Plus d’informations à venir sur 20Minutes.fr…/…