Sud

ÉDITORIAL Dix idées de séjours insolites et les 15 évènements incontournables de l’été à la Une d’Objectif Gard, le magazine

Quand arrive la fin du mois de juin, il y a comme un peu d’insouciance qui s’installe dans l’atmosphère. Ce petit air chaud qui tape sur la tête rappelle que notre territoire regorge de plages sur le littoral et de spots de baignade au pied des Cévennes qui font des Gardois l’un des peuples les plus enviés de France. Mais le Gard c’est aussi l’été de nombreux événements plus incontournables les uns des autres. Du Festival de Nîmes au Réalisateur dans la ville en passant par le nouveau spectacle Nîmois Nîmes, cité des dieux, aux joutes beaucairoises, jusqu’au Fous chantants d’Alès. Sans oublier les Nuits musicales d’Uzès, le Zion de Bagnols/ Cèze, ou la Saint-Louis. On vous le dit et répète : l’été sera  »chaud » dans le Gard !

La rédaction d’Objectif Gard, le magazine ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, on vous a aussi préparé une sélection de vacances décalées dont vous nous direz des nouvelles ! Après deux années de pandémie, vous avez sûrement comme tout le monde – nous compris – une furieuse envie de voyager, de changer d’air. Pourquoi ne pas louer un combi Wolkswagen pour sillonner les routes d’Ardèche ou découvrir les coins reculés de Camargue ? À moins que vous ne préfériez installer une tente sur le toit de votre voiture pour partir en mode nomade. Ou encore louer une pénichette sur le Canal du Midi. On peut aussi jouer les Robinson dans une cabane sur le site préservé des Salins du Midi. Enfin dormir à Lanuéjols, dans une cabane en rondins à côté d’un élevage de bisons… Il y en a pour tous les goûts et tous les dos. Pas question de se faire un lumbago en pleine période estivale…

Et pour tous ceux qui veulent ne  rien faire ? Pas de panique, on vous a, comme chaque quinzaine, préparé quelques reportages et rencontres à découvrir au fond de votre canapé. D’abord, Jean-Pierre Bandiera, une figure des « robes noires » qui quitte l’institution judiciaire nîmoise après 39 ans de bons et loyaux services. L’entreprise familiale de recyclage de métaux Durand Récupération nous a aussi ouvert ses portes. Tout comme Hélène Brunel et Aurélien Lafond qui ont fait le choix de nous ouvrir leur cœur. Et de conter ce parcours si difficile de la perte d’un enfant. Un parcours inhumain puis la résilience par le monde associatif, les poissons Cha’… Et un brin de folie !

Pour ce dernier numéro avant les éditions spéciales de l’été, vos rendez-vous habituels vous attendent. Les pages Territoires, le cinéma, la télévision, les livres, la musique et vos sorties de la quinzaine.

Bonne lecture. Bon début d’été.

Abdel SAMARI 

 





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 651

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.