Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Education En colonie de vacances avec un ancien militaire

Une vingtaine de jeunes en décrochage scolaire participent cet été à une colonie de vacances bien particulière, sous les ordres d’un ancien parachutiste, fondateur de l'association «Laissez-les-servir».

L'objectif est de leur inculquer la discipline, le respect et le goût du travail. Bien en rang, ces jeunes des quartiers populaires ne font pas leur service militaire mais sont en colonie de vacances. Ici, pas de maniement des armes, ni d’entraînement intensif, mais des travaux bénéfiques pour la commune.

Aujourd’hui, c’est la rénovation des barrières de ce stade de foot. L’objectif est de préparer ces adolescents, en décrochage scolaire, souvent en manque de repères, à vivre ensemble et être respectueux des autres.

Sur le même sujetArmée : Que contient le plan pour les jeunes à partir de 13 ans ?

Pendant deux semaines, ils vont suivre les ordres de cet ancien officier. Quatre à cinq séjours comme celui-ci sont organisés chaque année par laissezlesservir.org

À suivre aussi

Calendrier des vacances scolaires 2022-2023 : voici les dates pour chacune des zones Une phase complémentaire est ouverte pour les candidats sans proposition de formation. Une phase complémentaire est ouverte pour les candidats sans proposition de formation. Parcoursup : que faire si l’on n’a pas reçu de proposition de formation ? Soixante nouvelles «rues aux écoles» vont être préparées cet été, portant à 185 leur nombre d’ici à la rentrée de septembre.Soixante nouvelles «rues aux écoles» vont être préparées cet été, portant à 185 leur nombre d’ici à la rentrée de septembre. Paris : 60 nouvelles «rues aux écoles» vont être sanctuarisées pour la rentrée

Ailleurs sur le web

Original Article

admin
the authoradmin