
Chaque année, les résidents de l’Ehpad Saint-Joseph d’Isigny-sur-Mer (Calvados) ont eu droit à la visite des élus de la commune pour la nouvelle année. Le maire, Eric Barbanchon, et son adjointe, Agnès Duchesne, étaient présents.
Un projet « qui avance »
Cette année, l’Ehpad va retravailler sur son projet d’établissement. Une évaluation externe en fin d’année va être enclenchée dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue de la qualité. Eric Barbanchon a quant à lui pu confirmer que « le dossier du nouvel établissement avance, nous n’avons pas de date, mais vous serez doté d’un bel établissement. » La mairie a offert un cadeau de bonne année à chaque résident.
Du concret en 2023
Par ailleurs, le programme pour le projet de reconstruction de l’Ehpad a été finalisé. « Nous avons organisé plusieurs visites d’autres établissements. Nous avons aussi organisé les deux jurys pour le choix de l’architecte. Nous retravaillons actuellement avec les financeurs sur le plan de financement au vu du contexte particulier. 2023 va nous permettre de travailler plus concrètement avec l’architecte choisi et l’équipe sur le projet. »
Gestion des troubles psychiatriques
La directrice, Sophie Vincent, a salué l’investissement de tous pour rendre la vie des résidents plus agréable au quotidien. Pour ce qui est du bilan de l’année écoulée, elle a pu annoncer que « nous avons continué le travail sur le projet restauration et la mise en place de la réévaluation régulière des projets d’accompagnement personnalisés. Nous avons organisé des groupes de formations pour le personnel, notamment sur la gestion des troubles psychiatriques et l’accompagnement non médicamenteux des résidents souffrant de troubles du comportement. »