
Le jeune homme était le passager arrière d’une Renault Scénic qui a fait au moins trois tonneaux après une sortie de route dans la soirée de lundi 13 février 2023 à Jonquières près de Compiègne (Oise). Il a été éjecté du véhicule par le toit ouvrant alors que la voiture partait en tonneaux.
L’accident s’est produit sur la route départementale 98. Une vitesse excessive serait la cause de cette sortie de route particulièrement violente puisque la voiture a été retrouvée à une centaine de mètres dans un champs.
Déclaré décédé après son admission aux urgences
Le jeune homme était encore en vie quand les pompiers l’ont découvert gisant dans le champ. Transporté à l’hôpital, il n’a malheureusement pas survécu.
Le conducteur âgé d’une vingtaine d’années lui aussi, et le passager avant de la voiture sont quant à eux légèrement blessés. Le dépistage d’alcoolémie effectué sur celui qui conduisait se sont révélés positifs entraînant son placement en garde à vue et l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire par le Parquet de Compiègne.
À lire aussi
- Sa voiture se retourne, un homme de 32 ans est mort dans l’Oise
Trois ouvriers de la région de Compiègne
La brigade de gendarmerie de Lacroix-Saint-Ouen est chargée de l’enquête qui devra établir les circonstances de cet accident.
Les trois occupants de la voiture sont ouvriers d’une entreprise de la région de Compiègne et de nationalité Ouzbèque.