Elisabeth Borne attendue près de Compiègne pour promouvoir l’hydrogène

Le Journal d'Abbeville ne couvrira pas le déplacement de la Première ministre Elisabeth Borne au collège d’Airaines ce jeudi matin. 
La Première ministre va présenter les premiers résultats du Projet Important d’Intérêt Européen Commun. (© Lucas Rapi/Actu)

Plusieurs ministres se déplacent mercredi 28 septembre 2022 dans l’Oise. La Première ministre Élisabeth Borne, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire ou encore la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, sont attendus sur le site du Centre de Recherche et Développement international, Alphatech de Plastic Omnium à Venette (Oise), créé en 2014 à quelques kilomètres de Compiègne.

Cette visite se déroule « dans le cadre du plan d’investissement France 2030 » lancé en octobre 2021, d’un montant de 30 à 50 milliards d’euros « qui vise à renforcer la compétitivité industrielle de la France et à développer les technologies d’avenir », selon le gouvernement. Élisabeth Borne y rencontrera « les acteurs qui participent à l’excellence française de la filière hydrogène », explique Matignon.

La France leader sur l’hydrogène ?

Lors de cette visite, la Première ministre présentera « les avancées de la stratégie Hydrogène et notamment les premiers résultats du Projet Important d’Intérêt Européen Commun », un mécanisme européen visant à promouvoir l’innovation dans des domaines industriels stratégiques.

Selon le gouvernement, cette stratégie lancée en 2020 permettra à la France de « devenir le leader de l’hydrogène décarboné à l’horizon 2030 ».

Il y a quelques jours, Emmanuel Macron s’est d’ailleurs déplacé à Saint-Nazaire pour visiter un parc éolien. Dans ce secteur, une entreprise a inauguré son démonstrateur pour une production d’hydrogène vert offshore. Une première mondiale dans un domaine qui s’accélère

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Oise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *