
Anthony Le Vigouroux travaille depuis ses 15 ans, là où il a entamé son premier job de pâtissier en alternance : à la boulangerie-pâtisserie « Des saveurs de pains » à Pluvigner.
Et c’est avec fierté que son patron, Maxime Le Blaye, a vu récompenser son employé au concours de la meilleure galette du Morbihan.
Anthony qui a déjà plusieurs fois été primé pour ses réalisations, est, cette fois, arrivé premier du département. « Ce prix montre que la persévérance paye toujours », lâche ainsi Maxime Le Blaye.
À lire aussi
- En Bretagne, cette boulangerie propose un kit pour fabriquer sa galette des rois maison
« La persévérance paye toujours »
C’est le président de la Fédération de la boulangerie du Morbihan (Vannes) qui lui a remis le premier prix de la galette 2022. Le concours qui s’est déroulé au salon de la gastronomie et des arts culinaires de Vannes a opposé une vingtaine de candidats talentueux.
Participer et gagner de tels concours, c’est toujours valorisant pour notre métier.
Pour saluer cette réussite, les deux hommes ont été conviés à une cérémonie de remerciement qui s’est soldé par une dégustation des galettes par le Préfet du Morbihan, Pascal Bolot et une délégation d’élus de la fédération.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/federationboulangerie56/posts/pfbid02GHn2Kh8SJpdxubHuLMGKggoWygQjsix6LokQ3SPs5BVS5u5Esvp7K7fFb5WpTaNfl&show_text=true&width=500
Ce ne sont pas les seules personnes qui ont pu profiter des fameuses galettes d’Anthony, puisque c’est environ 400 à 500 pièces qui ont été confectionnées pour fêter la galette des rois dans les deux boulangeries de Maxime Le Blaye (Pluvigner et Brec’h).
Fève ou pas, les rois sont bien nos pâtissiers !