Après avoir publié une enquête dans Paris Match sur l’accident de Pierre Palmade survenu le 10 février, Benjamin Locoge était l’invité de C à Vous sur France 5, ce jeudi.
Il raconte dans un premier temps l’emploi du temps de l’humoriste avant le drame et dévoile ensuite la réaction de Muriel Robin, « l’une de ses plus proches amies », lorsque les résultats des analyses toxicologiques sont tombés.
Elle s’est rendue à l’hôpital au chevet de l’humoriste
Celle qui est « comme une seconde mère pour lui », qui « l’a vu débuter et qui l’a toujours aidé », a appris l’accident « comme nous tous par des alertes sur son téléphone portable », rapporte le journaliste, qui ajoute: « Sa réaction de mère, limite, c’est d’y aller, de dire: ‘Qu’est-ce qui se passe?' ».
Muriel Robin se retrouve alors dans le hall de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. À ce moment-là, comme le souligne Benjamin Locoge, elle ne sait pas « s’il est responsable de quoique ce soit ». Et quand les analyses toxicologiques tombent, « elle est défaite ».
« Elle ne peut pas imaginer que « son Pierre », l’homme qu’elle a tant défendu, qu’elle a tant aidé puisse avoir encore fait une connerie », a poursuivi le journaliste de Paris Match. « Tant qu’il se faisait du mal à lui-même, à la limite, c’était son problème, c’était de l’ordre de sa vie privée, mais là ça devient un débat public! Elle lui en veut à vie!« , a-t-il conclu.
à lire aussi
Fin de la garde à vue de Pierre Palmade, direction la prison pour l’humoriste?