Please assign a menu to the primary menu location under menu

Faits divers

Emirats arabes unis – La police de Dubaï met la main sur 500 kilos de cocaïne pure

Publié

La drogue saisie a une valeur marchande estimée à 126 millions de francs, ont annoncé dimanche les forces de l’ordre dubaïotes. Un suspect a été arrêté.

L’opération «Scorpion» a permis à la police de Dubaï de saisir 500 kilos de cocaïne, mais aussi de l’outillage utilisé par des trafiquants. La drogue était cachée dans un conteneur.

L’opération «Scorpion» a permis à la police de Dubaï de saisir 500 kilos de cocaïne, mais aussi de l’outillage utilisé par des trafiquants. La drogue était cachée dans un conteneur.

AFP PHOTO/HO/DUBAI POLICE FORCE

La police de Dubaï, aux Émirats arabes unis, a saisi 500 kg de cocaïne d’une valeur de quelque 126 millions de francs, et a arrêté un suspect, selon un communiqué publié dimanche.

«La police de Dubaï a récemment déjoué une tentative de faire rentrer dans le pays 500 kilogrammes de cocaïne pure avec pour but de la vendre», est-il indiqué dans le communiqué, sans plus de détails sur le lieu et la date de l’opération.

«La drogue, d’une valeur marchande de plus de 500 millions de dirhams, avait été dissimulée dans (…) un conteneur», est-il précisé.

Intermédiaire pour un cartel international interpellé

Une personne originaire du Moyen-Orient et suspectée d’avoir servi d’intermédiaire pour un cartel international a aussi été arrêtée, selon la même source.

Les douanes de Dubaï annoncent régulièrement des saisies de drogue dans cet émirat, l’un des sept membres de la fédération des Émirats arabes unis dont la législation est très stricte en matière de stupéfiants.

Le trafic de drogue y est puni de la peine de mort, souvent commuée en détention à perpétuité.

(AFP)





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire