News 24-7

Emmanuel Macron, candidat à sa réélection? Brigitte Macron ne veut pas lui donner son avis

L’épouse du président de la République explique laisser les mains libres à Emmanuel Macron s’il venait à briguer un nouveau mandat. « Ta décision, tu me la donneras en même temps que tu la donneras aux autres », lui a-t-elle demandé.

Brigitte Macron va-t-elle rester cinq ans de plus à l’Elysée? Interrogée ce vendredi par RTL sur la possibilité que son mari Emmanuel Macron se présente pour un nouveau mandat, elle a refusé de se projeter, avant de reprendre les termes employés par le principal intéressé: « Il en a très envie mais la décision n’est pas encore prise. »

Dans son interview du 4 janvier accordée au Parisien, le chef d’Etat détaillait: « Il n’y a pas de faux suspense. J’ai envie. Dès qu’il y aura les conditions sanitaires qui le permettent et que j’aurai clarifié ce sujet (…), je dirai ce qu’il en est. »

Un choix qui ne fait peu de doute, tant le chef de l’État a plus que jamais semblé être déjà en campagne ces derniers temps. Mais une décision sur laquelle Brigitte Macron, elle l’assure, n’a pas son mot à dire:

« C’est trop important. Il faut sentir sa relation avec les Français », commente la première dame. « C’est quelque chose de tellement lourd et de tellement fort. »

Au point même que la femme du Président précise lui avoir « demandé » de ne pas solliciter son « avis » sur cette question. Au point même qu’elle précise ne pas souhaiter être tenue au courant en priorité. « Ta décision, tu me la donneras en même temps que tu la donneras aux autres », affirme-t-elle lui avoir dit.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire