
C’est la saison pour terminer les CV et postuler pour des emplois saisonniers ! Le parc zoologique Marineland et Aquasplash, à Antibes, près de Nice (Alpes-Maritimes), recrute 400 personnes pour les vacances de printemps et d’été.
Lors d’un job dating qui se tiendra le jeudi 23 mars 2023, les spécialistes des ressources humaines de Marineland et des conseillers de Pôle Emploi et de la Mission locale recevront tous les candidats.
À lire aussi
- L’info mignonne du jour : un bébé otarie est né dans le zoo de Marineland près de Nice
400 emplois saisonniers à pourvoir à Marineland et Aquasplash
Dans le détail, le zoo recrute 100 personnes en CDD pour les vacances de Pâques et pour les ponts des jours fériés du mois de mai. Ensuite, de mi-juin jusqu’à début septembre, le parc cherche plus de 300 personnes pour renforcer les équipes permanentes.
Côté zoo, il ne s’agit pas que de postes en lien avec le monde animal, mais bien de tourisme. Le parc recrute en restauration et hôtellerie (employés polyvalents, hôtes et hôtesses de table, chefs de rang, chefs et demi chefs de partie, commis, plongeurs, réceptionnistes), dans les boutiques et à l’accueil, des employés polyvalents d’animations…
Le parc Aquasplash est également à la recherche de surveillants de baignade diplômés (BNSSA ou BPJEPS spécialisation activités aquatiques et natation) et d’employés polyvalents, avec des contrats en CDD entre le 16 juin et le 3 septembre.
À lire aussi
- Emploi. Ikea recrute encore à Nice Saint-Isidore : voici comment postuler
Comment postuler ?
Jeudi 23 mars, de 10h à 16h, les candidats seront reçus au sein du parc animalier Kid’s Island par les équipes de Marineland, du Pôle Emploi d’Antibes-Sophia Antipolis et de la mission locale. Ils auront chacun 6 minutes, montre en main, pour démontrer leur motivation et pour en savoir plus sur les missions.
Ce format de « speed-dating » est une technique habituellement utilisée par le parc zoologique pour recruter ses saisonniers.
Chaque année, cette opération est renouvelée et permet à environ « un quart » de ces 400 personnes de vivre leur première expérience professionnelle, assure Marineland dans un communiqué.