
Le groupe informatique Capgemini, qui opère dans le domaine du conseil aux entreprises, a indiqué mardi 21 février à Actu Toulouse qu’il comptait recruter 1 200 personnes à Toulouse, confirmant une information du Journal des Entreprises.
« 95% sont des CDI et une proportion importante correspond à des créations de postes », a expliqué la communication du groupe, sans préciser le nombre exact de créations de postes.
Capgemini assure par ailleurs avoir « un solde de recrutements net positif », ce qui signifie que le nombre de nouveaux embauchés est supérieur au nombre de départs.
Élargir le recrutement
Le groupe recherche essentiellement des profils issus d’école d’ingénieur ou de niveau master : ingénieurs en développement, chefs de projet, architectes logiciel, ingénieurs data… Il assure néanmoins chercher « à élargir cette base de recrutement avec des profils éloignés de l’emploi ou en reconversion ».
Capgemini dit aussi vouloir « accueillir davantage de femmes« , alors que celles-ci ne représentent que 28% des ingénieurs selon la dernière enquête nationale de la Société des Ingénieurs et Scientifiques de France, publiée en 2022.
À lire aussi
- Salaires, conditions de travail… les sages-femmes de l’hôpital de L’Aigle entament trois jours de grève
Le groupe est aussi à la recherche de stagiaires et alternants, qu’il pourrait embaucher à la fin de leur mission.
Avec ces recrutements, Capgemini espère aider les entreprises « à se préparer aux défis numériques, économiques et écologiques de demain ».
Le groupe, qui compte environ 360 000 employés dans le monde, a également annoncé mardi un chiffre d’affaires en nette hausse (+21%) tout comme son bénéfice (+34%) sur l’ensemble de l’année 2022.