
L’agence de recrutement Synergie aéro organise un grand job dating, le mardi 14 mars à Toulouse, au stade Ernest-Wallon. 3 000 postes seront à pourvoir dans le secteur de l’aéronautique, mais aussi du spatial.
Huit entreprises sur dix peinent à recruter
Un rendez-vous de l’emploi organisé alors que, selon les données de la dernière enquête de l’Insee sur la filière aéronautique et spatiale, huit entreprises sur dix peinent à recruter dans le secteur dans le grand Sud Ouest (Occitanie et Nouvelle Aquitaine).
« C’est une année exceptionnelle en terme de besoins, confirme Thierry Abad directeur des opérations Toulouse et Haute-Garonne pour le groupe Synergie. Après deux années très difficiles avec le covid, le secteur aéro redémarre très fort. »
Avec 70 entreprises
Pour cette dixième édition du salon de l’emploi Synergie aéro, 70 entreprises seront présentes. Des grands donneurs d’ordre comme Airbus, Thalès, Dassault ou Safran, mais aussi des sous-traitants.
Côté postes à pourvoir, l’offre sera large. Avec des offres dans la production (ajusteurs, monteurs, électriciens…) mais aussi pour les professions intermédiaires, les ingénieurs et les fonctions support (ressources humaines, achat, contrôleur de gestion…), etc.
Important volet formation
« Nous proposons aussi un important volet formation, complète Thierry Abad. Les candidats pourront postuler à une offre d’emploi avec la formation liée et une embauche au final. Nous avons 300 postes de ce type à proposer. »
Deux tables rondes seront organisées au cours de la journée : une consacrée à l’emploi des femmes dans le secteur aéronautique, l’autre à l’embauche des jeunes de quartiers populaires.